Samedi 1er Novembre
Ce samedi de la Toussaint s’annonce instable. Le matin, un front pluvieux arrosera toutes les régions s’étendant de la Gironde à la Belgique et quelques ondées remonteront de la Méditerranée aux Cévennes. L’après-midi, le cordon pluvieux s’enfoncera de l’Aquitaine au Grand-Est, plus actif dans sa partie nord. En soirée, la pluie persistera de l’Aquitaine à l’Alsace puis des averses suivront près de la Manche, sous un vent sensible. C’est du midi-toulousain au Roussillon que cette Toussaint sera la plus lumineuse.

Prévisions météo pour le samedi 1er novembre 2025 (Toussaint) – © Météo Express
Malgré les nuages et l’instabilité, les températures s’annoncent très douces. Cette grande douceur sera déjà présente dès l’aube avec des températures comprises entre 10 et 15 degrés sur la plupart des régions ! En après-midi, c’est dans le sud et l’est qu’il fera le plus doux avec souvent entre 18 et 22°C, des valeurs très élevées pour une Toussaint. Au nord-ouest, les valeurs maximales s’échelonneront entre 14 et 16 degrés.

Températures pour le samedi 1er novembre 2025 (Toussaint) – © Météo Express
Dimanche 2 Novembre
La perturbation se décalera vers les Alpes et la Suisse en journée de dimanche, apportant le retour de la neige sur les Alpes au dessus de 1800 mètres. Un ciel de traîne prendra le relais sur le reste du territoire avec des averses assez fréquentes du sud-ouest au nord-est mais s’espaçant dans les régions du nord-ouest. Un vent modéré sera perceptible dans de nombreuses régions.

Prévisions météo pour le dimanche 2 novembre 2025 – © Météo Express
Les températures de dimanche seront en baisse. Encore bien douces pour la saison le matin, l’amplitude thermique sera moins importante avec l’après-midi. Les valeurs maximales afficheront généralement 13 à 14°C sur les deux tiers nord, 16 à 17°C dans le sud-ouest et jusque 18 à 22°C sur les départements méditerranéens.

Températures pour le dimanche 2 novembre 2025 – © Météo Express
L’accalmie se mettra en place dès la journée du lundi 3 novembre. Consultez nos prévisions.
