Samedi 23 Septembre
Le week-end débutera par un samedi matin nuageux du Massif Central au nord-est avec quelques ondées éparses. Ce risque restera présent sur un large quart nord-est l’après-midi, concernant aussi la Suisse, le Mercantour et le relief corse. D’une manière générale, le ciel alternera entre nuages et éclaircies. En soirée, les champs nébuleux seront progressivement plus discrets même si une averse résiduelle restera possible vers les frontières de l’est.
Il faudra se couvrir ce samedi matin. Cette matinée sera très fraîche avec des valeurs minimales inférieures aux 10°C dans de nombreuses régions. Du nord-ouest aux régions centrales et jusqu’au nord-est, le thermomètre s’abaissera parfois entre 5 et 7°C (localement 3 ou 4°C dans le centre de la Bretagne). Les températures diurnes resteront plutôt fraîches, affichant généralement 17 à 19°C sur les deux tiers nord et 20 à 23°C de l’Aquitaine à la Méditerranée (25°C vers Bastia).
Dimanche 24 Septembre
Les hautes pressions s’affirmeront durant la journée de dimanche, nous garantissant un temps sec et très ensoleillé. Notons que des brumes et brouillards seront parfois présents à l’aube, notamment dans les vallées du nord-est. En journée, seule quelques nuages déborderont sur la pointe bretonne, associés à un vent de sud sensible
La matinée de dimanche sera la plus fraîche, pour ne pas dire froide. Les températures minimales s’abaisseront le plus souvent entre 4 et 8°C mais des valeurs de 1 à 2°C seront possibles localement dans certaines campagnes du centre de la France et aux abords du Massif Central. En revanche, les températures maximales seront en hausse et s’annoncent plaisantes avec souvent 20 à 22°C au nord et 23 à 26°C au sud, le tout sous un franc soleil.
Le début de la semaine prochaine pourra se montrer estival dans certaines régions ! Consultez nos prévisions à 10 jours.