Le scénario du pire
Dame Nature est parfois cruelle. Jusqu’à hier, les prévisions étaient plutôt favorables avec des nuages abondants et seulement quelques gouttes. Mais catastrophe ce vendredi matin ! À quelques heures de l’événement, les scénarios ont évolué et s’attendent à une réactivation du front ce soir entre l’Île-de-France et le Luxembourg, ce qui aurait pour effet de produire des pluies régulières et soutenues sur la capitale en plein pendant la cérémonie !
Première cérémonie à se dérouler en plein cœur d’une ville et non dans un stade, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris est très exposée à la météo. Malheureusement, c’est bien le scénario du pire qui semble se dessiner à quelques heures de l’événement… Comme on le voit sur le modèle ci-dessous, la zone de pluies soutenues devrait toucher Paris en plein pendant la cérémonie (qui a lieu de 19h30 à 23h) avec un pic d’intensité envisagé entre 21h et 23h. Il pourrait tomber 15 à 20 mm sur Paris…
Nous allons suivre la situation en direct et réajuster les prévisions jusqu’à ce vendredi soir. Consultez notre suivi météo de l’événement.