Jusqu’à 42°C dans la Drôme !
C’est dans le sud de la Drôme qu’ont été mesurées les températures les plus élevées ce dimanche 20 août, excédant la prévision de plus de deux degrés ! La valeur la plus haute du jour a été enregistrée à Vinsobres avec 42,1°C, suivie de près par Puy-Saint-Martin avec 41,9°C ! Ces températures constituent des records absolus depuis l’ouverture de ces stations, respectivement en 1990 et en 1969.
De nombreuses stations ont dépassé la barre des 40°C ce dimanche 20 août, depuis l’Aude jusqu’à l’Ardèche et à la Drôme en passant par l’Hérault, le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Parmi les valeurs remarquables du jour, on peut citer les 41,8°C d’Orange (84) ou encore les 41,0°C de Nîmes (30) ! Des valeurs aussi élevées n’avaient jamais été mesurées aussi tard dans la saison.
La canicule va continuer
L’épisode caniculaire va se poursuivre au moins jusqu’au jeudi 24 août sur la moitié sud de la France. Ce lundi, les maximales atteindront souvent 36 à 39°C avec de nouvelles pointes de 40°C voire 41°C, en particulier vers la basse vallée du Rhône. Des valeurs au moins tout aussi chaudes sont prévues durant les après-midi de mardi et de mercredi…
Consultez nos prévisions à 10 jours pour plus d’informations.