Samedi 30 Septembre
Le week-end débutera par un samedi très ensoleillé. Cependant, brumes et brouillards seront parfois présents au lever du jour, surtout du bocage normand aux frontières allemandes. Ils s’effaceront rapidement et permettront au soleil de briller sans compter en après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit ! Notons un peu de mistral en moyenne et basse vallée du Rhône (40-50 km/h).
Les températures minimales feront preuve d’une fraîcheur sensible sur les régions du nord où elles s’abaisseront souvent entre 7 et 10°C. Elles seront bien plus douces sur les régions du sud. Les températures maximales, quant à elles, seront très douces sur les régions septentrionales (20 à 24°C) et estivales au sud de la Loire où il fera souvent entre 26 et 31°C. On prévoit 32°C dans le midi-toulousain et même 32 à 34°C sur le Languedoc-Roussillon !
Dimanche 1er Octobre
Nous allons vivre une journée dominicale exceptionnelle. Côté ciel, il n’y aura pas grand chose à dire puisque le soleil va briller sans compter aux quatre coins du territoire, et ce du matin jusqu’au soir. Il y aura tout au plus quelques débordements nuageux sur le nez de la Bretagne, sans menace de pluie.
Les températures seront en hausse en journée de dimanche. Le mois d’octobre débutera par une matinée fraîche, suivi par un après-midi exceptionnellement chaud ! On prévoit souvent entre 25 et 30°C, y compris sur les régions du nord. Des valeurs de 32 à 34°C sont attendues dans les plaines du sud-ouest, du jamais vu en octobre !
Les températures grimperont encore lundi 2 octobre, qui s’annonce comme la journée d’octobre la plus chaude jamais observée en France ! Consultez nos prévisions à 10 jours.