Samedi 14 Septembre
Le week-end débutera par un samedi calme avec quelques grisailles dans l’est du territoire. En après-midi, les nuages prendront de l’ampleur dans le quart nord-est mais sans menacer. Au sud et à l’ouest, le soleil brillera toute la journée mais mistral et tramontane resteront puissants dans leurs domaines. Notons qu’il neigera encore dans les Alpes suisses dès 1400 mètres.
Le week-end s’ouvrira par un samedi matin particulièrement frais avec des minimales s’abaissant assez fréquemment sous les 5°C. Dans certaines campagnes, de petites gelées blanches pourront être observées. En après-midi, le thermomètre restera sous les normales avec 14 à 17°C sur la moitié est, 18 à 22°C dans l’ouest et jusque 24 ou 25°C près de la Méditerranée.
Dimanche 15 Septembre
La journée de dimanche promet un ensoleillement généreux sur les trois quarts du territoire. Les champs nébuleux circuleront surtout sur les régions frontalières du nord-est, sans menacer. Toutefois, il faudra toujours composer avec un mistral et une tramontane soufflant très fortement.
Les températures matinales seront toujours aussi fraîches, descendant ponctuellement sous les 5°C. Les valeurs maximales se maintiendront à des niveaux inférieurs aux normales. On attend 17 à 21°C en moyenne et jusque 23 à 25°C aux abords de la Méditerranée.
Les nuages reviendront par le nord lundi puis la suite de la semaine s’annonce plus favorable au nord qu’au sud. Consultez nos prévisions à 10 jours.