Samedi 9 Septembre
Cette journée de samedi s’annonce très ensoleillée, à l’image du reste de la semaine. On prévoit tout de même quelques nuages élevés sur les régions océaniques. Les nuages seront plus nombreux vers la Bretagne où on ne peut exclure une ondée localisée. Notons que le vent d’autan sera encore sensible dans son domaine.
La chaleur sera au moins aussi importante que les jours précédents. Des maximales de 33 à 36°C sont prévues samedi après-midi du sud-ouest à l’Île-de-France et à la vallée du Rhône, susceptibles de battre des records dans le centre de la France. De la Bretagne aux Hauts-de-France et aux Alpes, il fera généralement 30 à 33°C. C’est finalement sur les rivages méditerranéens que la chaleur sera la plus classique (27 à 30°C).
Dimanche 10 Septembre
Le soleil restera généreux sur les deux tiers est du territoire en journée de dimanche. Dans l’ouest, le voile nuageux sera de plus en plus présent, associé également à des cumulus. En fin de journée, un orage localisé pourra se déclencher, notamment sur la Bretagne.
Les températures atteindront un dernier pic en après-midi de dimanche. On prévoit 33 à 36°C de la vallée du Rhône jusqu’à l’Île-de-France et aux Hauts-de-France, pouvant battre de nouveaux records pour un mois de septembre. Le thermomètre commencera à fléchir sur le flanc ouest du territoire et les 30°C ne seront plus atteints en se dirigeant vers l’Atlantique.
Les températures baisseront dès le début de la semaine prochaine avec la fin de cette vague de chaleur remarquable en France. Consultez nos prévisions à 10 jours.