Nouvelle dépression britannique
À l’image de la dépression Patricia qui avait touché le sud des Îles Britanniques mercredi 2 août en causant quelques dégâts sur la moitié nord de la France, une nouvelle dépression – baptisée Antoni par la météo anglaise – va suivre le même chemin ce samedi 5 août. Elle circulera du sud de l’Irlande vers l’extrême nord de la France en générant un coup de vent en Manche.
Tout au long de la journée de samedi, mistral et tramontane vont souffler en Méditerranée avec des rafales atteignant fréquemment 70 à 80 km/h, localement 90 km/h dans les secteurs les plus exposés. En Manche, la dépression Antoni apportera un net renforcement du vent en après-midi et les rafales les plus fortes souffleront en soirée sur les régions bordant la Manche. On attend 65 à 75 km/h dans les terres et souvent 80 à 90 km/h sur les côtes, très localement 100 km/h sur les caps exposés.
La dépression va aussi générer une forte houle, notamment sur les côtes bretonnes et l’ouest de la Manche. Ce temps venteux sera également pluvieux sur le nord du territoire. Consultez nos prévisions à 10 jours pour plus d’infos.