Vents violents

Dépression Renata : vents violents au nord et en Belgique ce lundi

La dépression Renata va occasionner des averses et de puissantes rafales de vent sur le nord de la France et le Benelux ce lundi 15 avril.

Un lundi agité au nord

Le front piloté par la dépression Renata arrivera en fin de matinée par les côtes de la Manche et de la Mer du Nord, s’enfonçant de la Bretagne à la Normandie en après-midi. C’est dans sa partie nord que les rafales seront les plus puissantes, au nord de la Somme (80-100 km/h dans les terres, parfois plus sur le littoral). À l’arrière du front, des averses prendront le relais et pourront également s’accompagner de puissantes bourrasques. Quelques coups de tonnerre seront possibles.

 

 

Au passage du front qui circulera en cours d’après-midi, des bourrasques de 80 à 90 km/h voire 100 km/h seront possibles jusque dans les terres du nord de la France et de la Belgique, ponctuellement 110 km/h en direction des littoraux de la Seine-Maritime, de la Somme, du Nord-Pas-de-Calais et de la Belgique (voire 120 km/h sur le Cap Gris-Nez). Des rafales de 80 à 100 km/h resteront possibles au passage des averses suivant le front, jusqu’en début de soirée de lundi.

 

Rafales maximales prévues ce lundi 15 avril 2024

Rafales maximales prévues ce lundi 15 avril 2024 – © Météo Express

 

Ce coup de vent sera suivi par l’installation durable d’un temps frais sur la France. Consultez nos prévisions à 10 jours.

Soutenir Météo Express

Météo Express est 100% gratuit, ses uniques sources
de financement sont la publicité et vos dons.

Je veux faire un don