Risques élevés mardi et mercredi
Le mistral et la tramontane font leur retour ce mardi 25 juillet. Des rafales de 60 à 80 km/h vont souffler d’ici à la fin de journée, particulièrement entre la basse vallée du Rhône et la côte d’Azur. Par conséquent, le risque d’incendies sera important. Ainsi, Météo France a placé le Vaucluse et le Var en niveau orange (danger élevé) et les Bouches-du-Rhône en niveau rouge (danger très élevé). Le reste des départements méditerranéens sont en jaune (danger modéré).
Le vent continuera de souffler en Méditerranée ce mercredi 26 juillet. Dans sa prévision, Météo France maintient les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse en niveau orange (danger élevé). Le reste des départements méditerranéens seront concernés par un niveau jaune (danger modéré).
La vigilance est l’affaire de tous
De nombreux incendies sont causés par l’imprudence humaine. Ainsi, il est important de rappeler les conseils de prudence. Ne faites aucun feu ni barbecue si votre région est soumise à un risque d’incendies élevé. Bien entendu, ne jetez sous aucun prétexte votre mégot de cigarette dans la nature ou sur le bord de la route. N’effectuez pas de travaux produisant des étincelles. Si vous êtes témoin d’un début d’incendies, prévenez sans attendre les pompiers en appelant le 18.