Réchauffement dès ce vendredi
Influencée par une goutte froide ce jeudi 25 mai, la masse d’air va entamer son réchauffement dès la journée du vendredi 26 mai. Comme le montre l’animation ci-dessous, la masse d’air va continuer de se réchauffer progressivement durant le week-end des samedi 27 et dimanche 28 mai, apportant une ambiance parfois estivale.
La hausse des températures sera sensible dès cette journée du vendredi 26 mai. En cours d’après-midi, les valeurs maximales atteindront souvent 20 à 24°C de la Bretagne au Grand-Est, sauf en bordure de la Manche et de la Mer du Nord où il ne fera que 15 à 17°V sous le vent de nord-est. Dans la moitié sud, les températures seront parfois assez chaudes avec 24 à 27°C en général, jusqu’à 28°C dans le Bordelais et le Languedoc.
Devenant estival ce week-end
La hausse va se poursuivre durant ce week-end des samedi 27 et dimanche 28 mai. Des conditions sèches et ensoleillées concerneront la plupart des régions. Quelques orages pourront tout de même se déclencher en direction des reliefs du sud, notamment dimanche après-midi. Notons que le vent de nord-est continuera de souffler sur le nord et le nord-ouest, notamment en Manche et Mer du Nord.
Les températures maximales vont poursuivre leur hausse au cours de ce week-end. Seules les régions côtières de la Manche et de la Mer du Nord resteront sous les 20°C en raison du vent de nord-est frais. Vers les frontières du nord, on attend 20 à 24°C. Il fera souvent 24 à 27°C du centre de la Bretagne jusqu’aux régions de l’est. Du Poitou vers le midi-toulousain et jusqu’en basse vallée du Rhône, on prévoit 27 à 29°C avec des pointes locales à 30°C (notamment vers le Bordelais) !
La semaine prochaine offrira des conditions similaires. Consultez nos prévisions à 10 jours pour plus de détails.