42,5°C dans la Drôme !
Comme dimanche, c’est dans le département de la Drôme que les températures ont été les plus chaudes ce lundi 20 août. C’est à nouveau les stations de Puy-Saint-Martin et de Vinsobres qui ont enregistrées les valeurs les plus hautes avec respectivement 42,5°C et 42,4°C ! Il s’agit de records absolus pour ces stations ! Celle de Puy-Saint-Martin dispose de données depuis 1969.
De nombreuses stations ont atteint et dépassé la barre des 40°C du département de l’Aude vers le Gard en remontant jusqu’à l’Ardèche et la Drôme, incluant Vaucluse et Hérault. Dans l’Ardèche, Saint-Laurent-du-Pape a battu son record pour un mois d’août avec 41,9°C ! Record mensuel également battu à Soumont dans l’Hérault avec 41,7°C ! Sur les villes principales, on notait des valeurs remarquables de 40,9°C à Carcassonne, 40,4°C à Orange ou encore 40,0°C à Carpentras.
Nouveau pic ce mercredi
L’épisode caniculaire va se poursuivre ce mardi 22 août avec un nouveau pic sur les mêmes zones. Des valeurs de 40 à 42°C sont une nouvelle fois attendues de l’Aude jusqu’à la basse et moyenne vallée du Rhône tandis qu’il fera souvent entre 37 et 40°C du midi-toulousain jusqu’à Rhône-Alpes ! L’épisode caniculaire devrait s’intensifier mercredi et jeudi dans le sud-ouest avec des pointes de 40 à 43°C !
Consultez nos prévisions à 10 jours pour plus d’informations.