Samedi 10 Février
Le week-end débutera par un samedi agité avec des pluies sur les deux tiers du territoire en matinée, plus actives dans le sud et le centre et notamment des Cévennes à la Provence. C’est sur ces régions qu’il pleuvra également le plus en après-midi tandis que les pluies seront plus faibles sur le nord de la France et le Benelux. Dans l’ouest, des averses se déclencheront en s’accompagnant de fortes rafales de vent, perdurant en soirée.
Les températures conserveront des niveaux très doux en matinée, restant comprises entre 8 et 12°C sur une grande partie du territoire. Les valeurs maximales perdront plusieurs degrés par rapport aux journées précédentes mais restent tout de même douces pour la saison. On attend es valeurs très homogènes, comprises entre 10 et 13°C sur une grande partie du territoire, grimpant jusqu’à 15°C dans le Languedoc.
Dimanche 11 Février
Nous basculerons en ciel de traîne en journée de dimanche avec ciel plus ou moins nuageux et un risque d’averses. C’est dans le nord de la France et le sud-ouest que les averses seront les plus actives, également associées à un vent sensible. Sur les reliefs, les averses donneront des flocons dès moyenne altitude (limite pluie/neige entre 1000 et 1300m). En Méditerranée, de belles éclaircies domineront mais au prix de fortes rafales de vent.
Les températures évolueront assez peu par rapport à samedi, perdant parfois un à deux degrés avec une atmosphère plutôt fraîche mais sans aucun excès. Les valeurs maximales resteront homogènes, comprises entre 9 et 13°C sur la plupart des régions et grimpant jusque 14 à 15°C aux abords de la Méditerranée. Le vent pourra contribuer à accentuer la sensation de fraîcheur.
Plusieurs passages perturbés vont également circuler sur le pays au cours de la semaine prochaine. Consultez nos prévisions à 10 jours.