Lundi 7 Août
Les éclaircies nocturnes de plus en plus larges couplées au flux de nord-ouest advectant une masse d’air très frais vont favoriser la chute du thermomètre durant la nuit du dimanche 6 au lundi 7 août. On prévoit des valeurs fréquemment inférieures à la barre des 10°C à l’aube ce lundi, particulièrement des régions de l’ouest jusqu’à la Lorraine et à la Franche-Comté.
Dans le détail, voici les températures minimales prévues dans les principales villes ce lundi 7 août au petit matin. Le thermomètre devrait descendre autour de 9°C en Champagne, 7°C dans la région de Nevers et celle de Châteauroux et 6°C à Rodez dans l’Aveyron. Seuls les départements méditerranéens resteront au dessus des 15°C.
Mardi 8 Août
La matinée de mardi restera très fraîche sur une grande partie du territoire. C’est entre le Massif Central et les frontières du nord-est que le thermomètre descendra le plus bas avec des valeurs souvent comprises entre 8 et 10°C. Elles s’abaisseront localement vers 6-7°C, notamment dans les campagnes.
Dans le détail, voici les températures prévues ce mardi 8 août dans les principales villes. On attend autour de 7°C à Charleville-Mézières dans les Ardennes ainsi qu’à Aurillac dans le Cantal et à Berne en Suisse. Il devrait faire 8°C à Nevers et Montluçon et seulement 9°C à Grenoble ainsi qu’à Manosque dans l’intérieur provençal.
Les températures diurnes, quant à elles, vont s’orienter à la hausse avec le retour de la chaleur par le sud dans les prochains jours. Consultez nos prévisions à 10 jours.