Les 30°C atteints en Aquitaine !
Le pic de chaleur annoncé s’est bel et bien produit ce mercredi 5 octobre. Les 25°C ont souvent été dépassés entre le sud-ouest et les régions centrales cet après-midi. C’est dans le sud de l’Aquitaine qu’il a fait le plus chaud. Ainsi, la station de Bustince dans les Pyrénées-Atlantiques a atteint 30,5°C ! On a également relevé 29,3°C à Mont-de-Marsan dans les Landes. Dans le sud du Limousin, il a fait 28,1°C à Brive. En plaine d’Alsace, Clermont-Ferrand a atteint 27,9°C.
L’ambiance estivale a localement été perçue jusque dans le quart nord-est de la France. La plaine d’Alsace a atteint le seuil de chaleur (25°C) ce 5 octobre. On a mesuré 25,1°C à Colmar et 25,6°C à Strasbourg. En Bourgogne, le thermomètre a atteint 25,3°C à Nevers dans la Nièvre et même 26,7°C à Saint-Yan en Saône-et-Loire.
Demain jeudi, les températures seront orientées à la baisse mais la douceur va rester au programme jusqu’à la fin de la semaine, notamment dans la moitié sud. Consultez nos prévisions détaillées à 10 jours.