Records absolus dans les Alpes-Maritimes !
Les plus fortes chaleurs ont reculé vers la Méditerranée ce mercredi 19 juillet. C’est entre le Languedoc, la Provence et la Corse qu’ont été mesurées les valeurs les plus élevées, s’établissant parfois entre 37 et 40°C ! Le seuil des 40°C a notamment été dépassé dans le Var, dans les Alpes-Maritimes et sur l’île de beauté, de façon spectaculaire à la frontière entre Var et Alpes-Maritimes sous un effet de foehn !
Ainsi, la station de Pégomas dans les Alpes-Maritimes a mesuré 40,4°C, pulvérisant son ancien record absolu qui n’était que de 38,7°C ! Parmi les autres records absolus, on retrouve Mandelieu-la-Napoule avec 39,4°C mais aussi Cannes avec 39,2°C (station ouverte en 1949) ! Dans le Var, Cogolin a égalé son record pour un mois de juillet avec 40,3°C tandis que Draguignan a battu son record mensuel en atteignant pour la première fois les 40°C en juillet ! Enfin, Montpellier a battu son record pour un mois de juillet avec 37,6°C, un dixième de plus qu’en juillet 1990. Notons que la Corse a mesuré jusqu’à 40,2°C à Figari !
Ce jeudi 20 juillet, la chaleur caniculaire concernera encore les départements méditerranéens avec des pointes de 37 à 39°C prévues dans le Var. Consultez nos prévisions à 10 jours.