Du sable et de possibles dépôts
Ce jeudi 15 février, le voile nuageux et la grande douceur sont accompagnés de concentrations modérées de poussières de sable venues du Sahara sur les deux tiers ouest de la France, propulsées par un puissant flux de sud. Ce vendredi, le sable évacuera le nord-ouest de l’hexagone mais il continuera de survoler les autres régions, gagnant l’est du territoire (concentrations faibles à modérées). Il s’évacuera par la Méditerranée samedi.
Si les concentrations vont rester faibles à modérées et que ces poussières de sable sont difficiles à identifier dans un ciel souvent nébuleux, elles pourront salir les surfaces ce vendredi. En effet, un petit front apportera des pluies intermittentes dans l’ouest en nuit de jeudi à vendredi avant que ces précipitations ne gagnent vers l’est en journée de vendredi. De légers dépôts sableux pourront être observés, salissant les véhicules. Patientez jusqu’au week-end si vous aviez prévu de le laver.
Le week-end sera mitigé avec un samedi plus ou moins nuageux puis l’arrivée d’un front pluvieux par le nord et l’ouest dimanche. Consultez nos prévisions à 10 jours.