Flux continental et soleil généreux
L’anticyclone est en train de s’installer et de se renforcer au dessus de la Mer du Nord, où les pressions dépasseront les 1030 hPa dès ce mardi 1er avril. Dans le même temps, les basses pressions circulent au sud de ce dernier, vers les Açores et la péninsule ibérique ainsi qu’en Méditerranée. Ainsi, un flux continental de secteur est va dominer, amenant un air sec.

Pressions pour le mardi 1er avril 2025 – © xwcharts.com
Après un lundi très ensoleillé, le soleil restera généreux sur les 3/4 de la France ce mardi mais un vent continental soufflera sur toute la moitié nord. Des averses se déclencheront au sud-est en après-midi. Mercredi, les nuages seront plus nombreux au sud de la Loire avec quelques ondées possibles. Le soleil sera franc sur le nord, le centre et l’est en seconde partie de semaine. Quelques nuages circuleront au sud et sur les régions océaniques. La douceur va s’accentuer dès jeudi avec 20 à 23°C sur la majeure partie des régions, jusqu’en Belgique !

Météo et températures moyennes du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2025 – © Météo Express
Une douceur de plus en plus marquée
Le pic de douceur devrait intervenir à compter de jeudi avec des maximales dépassant les 20°C sur la majeure partie des régions. Elles atteindraient des niveaux plus élevés vendredi 4 avril avec souvent entre 20 et 24°C en après-midi. Des pointes de 25°C sont même modélisées en plaine auvergnate ! La douceur resterait nette samedi, bien que le thermomètre pourrait commencer à fléchir dans certaines régions.

Températures maximales du jeudi 3 au samedi 5 avril 2025 – © meteologix.com
Consultez nos prévisions à 10 jours pour plus de précisions sur la météo de votre région.