lundi 26 mai, matin
Plus ou moins nuageux
La semaine s'ouvre sous des nuages dominants du sud-ouest aux frontières de l'est. Quelques gouttes sont possibles localement. Le risque d'averses est plus net vers le Jura et la Suisse. On retrouve davantage d'éclaircies sur les régions du nord mais le soleil le plus généreux brille sur les Pyrénées et les régions méditerranéennes. Le vent est assez sensible vers la Manche, la Mer du Nord et le golfe du Lion. Les températures minimales sont correctes pour une fin mai.
lundi 26 mai, après-midi
Contrasté
Le soleil domine largement sur le sud-est du territoire, au prix d'un vent sensible aux abords du golfe du Lion. En revanche, les nuages ont l'avantage sur les régions du nord, notamment de la Bretagne à la Belgique où ils peuvent s'accompagner de quelques ondées sous un vent de sud-ouest assez sensible. De nombreux nuages concernent aussi les départements pyrénéens et les Alpes. Les températures maximales sont inférieures aux normales, sauf vers la Méditerranée où une chaleur modérée l'emporte.
lundi 26 mai, soirée
Nuageux
La fin de journée est ensoleillée sur les trois quarts du territoire. Les régions s'étendant de la Manche à l'Artois font exception avec de nombreux nuages et parfois quelques gouttes, notamment sur l'extrême nord de la France. Les températures restent plaisantes.
mardi 27 mai, journée
Dégradé nord-sud
Les nuages dominent au nord avec le débordement d'un faible front pluvieux de la Manche à la Belgique, sous un vent sensible. En revanche, le soleil se montre bien plus généreux au sud, malgré quelques ondées sur les Alpes et le relief corse en cours d'après-midi. Un petit vent se fait sentir aux abords du golfe du Lion ainsi qu'en basse vallée du Rhône. Les températures évoluent peu et sont encore un peu justes pour la saison, surtout au nord et sur le Benelux.
mercredi 28 mai, journée
Mitigé au nord, beau au sud
Un front atténué apporte des nuages et des averses des Charentes à l'Alsace. D'autres averses peuvent se produire sur le nord de la France et la Belgique ainsi qu'en Suisse. On retrouve un temps sec et variable au nord-ouest tandis que le soleil domine largement sur le tiers sud de la France, au prix d'un vent souvent sensible en direction de la Méditerranée. Les températures restent assez fraîches au nord tandis qu'il fait chaud en Méditerranée (parfois 30°C dans le Languedoc).
jeudi 29 mai, journée
Ascension contrastée
De nombreux nuages circulent sur les régions du nord en donnant quelques ondées de la Manche aux frontières allemandes. Au sud, un temps sec l'emporte avec un soleil plus franc de l'Aquitaine vers la Méditerranée. Mistral et tramontane restent sensibles dans leurs domaines. Les températures restent simplement douces au nord tandis qu'elles sont modérément chaudes au sud.
vendredi 30 mai, journée
Devenant chaud
Le soleil s'affirme sur une large moitié sud du territoire. Des passages nuageux circulent au nord, plus nombreux de la Manche aux frontières allemandes avec peut-être une ondée locale. Les températures sont en hausse avec une chaleur estivale sur les deux tiers sud et une simple douceur au nord.
samedi 31 mai, journée
Ambiance estivale
Le ciel reste changeant au nord avec peut-être une ondée vers la Manche. Ailleurs, le soleil brille généreusement, en dehors d'un risque orageux sur les Pyrénées en après-midi. Les températures sont chaudes et estivales, notamment au sud où on dépasse parfois les 30°C.
dimanche 01 juin, journée
Incertain
La fiabilité devient médiocre pour ce premier jour de juin qui pourrait se montrer plus lourd avec un éventuel risque d'averses et d'orages.