mardi 27 mai, soirée
Restant contrasté
La fin de journée est ensoleillée sur une large moitié sud. En revanche, les nuages sont abondants au nord et donnent toujours des pluies du Cotentin au Benelux, sous un vent de sud-ouest restant très soutenu. Il atteint 60 à 70 km/h près des côtes.
mercredi 28 mai, nuit
Pluie au nord
Des pluies soutenues se produisent au nord de la Seine, associées à un vent sensible. Il souffle jusqu'à 70 km/h sur l'est de la Manche et en Mer du Nord. Sur les deux tiers sud, des conditions calmes l'emportent avec la simple présence de bancs de nuages élevés.
mercredi 28 mai, matin
Pluie au nord
La journée débute sous la pluie sur le tiers nord du territoire. Les précipitations sont généralement faibles, sauf vers le Grand-Est où il pleut de façon régulière. En marge, la grisaille domine de la Vendée au Centre et un voile nuageux est présent du sud de la Bourgogne à la Suisse. Sur la moitié sud, le soleil brille généreusement avec quelques bancs de cirrus décoratifs. Le vent est soutenu sur les régions du nord. Les températures minimales sont particulièrement douces sous les nuages et l'humidité du nord. Il fait déjà 15°C à Paris au petit matin !
mercredi 28 mai, après-midi
Contraste nord-sud
Le soleil domine largement sur la moitié sud du territoire avec un vent sensible en direction du golfe du Lion. Sur la moitié nord, les nuages dominent et s'accompagnent de pluie vers le Jura et la Suisse, suivie d'averses sur les régions du nord. Le tonnerre peut gronder vers les frontières allemandes tandis que l'instabilité s'estompe de la Manche à la Picardie. Le vent d'ouest est soutenu sur le nord de la France et le Benelux. Les températures maximales sont simplement douces au nord tandis qu'une chaleur d'été règne sur les régions méditerranéennes. On atteint les 30°C du Roussillon à la Provence avec des pointes de 32-33°C dans le Var.
mercredi 28 mai, soirée
Toujours contrasté
La fin de journée est ensoleillée sur le sud du territoire. Les régions s'étendant de la Bretagne aux frontières de l'est conservent des nuages et quelques averses, surtout de la Lorraine aux Alpes suisses. Le vent est encore assez sensible sur les régions septentrionales.
jeudi 29 mai, journée
Ascension estivale au sud
De nombreux nuages circulent sur les régions du nord en donnant quelques gouttes du Cotentin à la Belgique, sous un vent sensible. En revanche, la moitié sud bénéficie d'un temps sec et ensoleillé. Le mistral atteint 60 à 70 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures sont simplement douces au nord tandis qu'elles sont chaudes et estivales au sud. On grimpe jusqu'à 33°C dans le Roussillon !
vendredi 30 mai, journée
Chaleur d'été !
Le soleil s'affirme sur la quasi-totalité du territoire. Des passages nuageux bourgeonnent sur les Pyrénées où un orage peut finir par éclater. Quelques champs nébuleux sont également prévus en bordure de l'Atlantique. Les températures sont en hausse généralisée avec une chaleur estivale quasi-généralisée. La barre des 30°C est souvent dépassée au sud de la Loire et on atteint jusqu'à 35-36°C dans les Landes !
samedi 31 mai, journée
Chaleur estivale
Le soleil brille généreusement, associé à quelques cirrus ou cumulus. Toutefois, des nuages bourgeonnent aux abords des reliefs ainsi que sur le nord de la France et le Benelux où quelques orages peuvent éclater en après-midi et jusqu'en fin de journée. Des nuages plus nombreux débordent sur la Bretagne et le Cotentin. Les températures sont chaudes et estivales sur la majeure partie des régions. On peut atteindre les 30°C jusqu'à Paris !
dimanche 01 juin, journée
Ambiance lourde
Ce premier jour de juin pourrait se montrer assez nuageux au nord et au nord-ouest. Ailleurs, le temps resterait lumineux mais lourd avec un risque de quelques déclenchements orageux, surtout en seconde partie de journée. La Méditerranée reste à l'abri du risque. Les températures fléchissent mais restent chaudes, notamment dans le sud et l'est. Il fait plus frais vers la Manche.
lundi 02 juin, journée
Temps lourd
Les nuages resteraient dominants au nord-ouest. Ailleurs, un temps lumineux et lourd est envisagé avec un risque d'orages dont l'ampleur reste à préciser. Cette menace épargne les départements méditerranéens. Les températures sont douces au nord, encore assez chaudes au sud.
mardi 03 juin, journée
Instable
Un front pluvieux gagnerait la Bretagne. À l'avant, les orages pourraient se multiplier du sud-ouest aux régions de l'est, épargnant les rivages méditerranéens. Les températures sont encore très douces voire assez chaudes avec une ambiance lourde. L'air frais débarque sur la Bretagne.