jeudi 10 juillet, nuit
Nuit fraîche et étoilée
Un temps sec et étoilé l'emporte avec des températures souvent fraîches. On descend note quelques nuages vers les Flandres et la possibilité de grisailles sur le pays de Léon.
jeudi 10 juillet, matin
Soleil et fraîcheur
Le début de journée se déroule sous un soleil très généreux, en dehors de passages nuageux sur l'Artois et les Flandres. Le mistral atteint 50 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures minimales sont encore en hausse mais font encore preuve de fraîcheur, notamment dans le nord, le centre et l'est.
jeudi 10 juillet, après-midi
Soleil généreux
Le soleil domine largement les débats. Quelques passages nuageux circulent au nord de la Seine, sans menacer. Le mistral atteint 50 km/h en rafales en vallée du Rhône et un petit vent de nord-est souffle sur une large partie centrale du territoire. Les températures maximales sont en hausse généralisée avec une chaleur estivale sur la plupart des régions. On atteint les 30°C jusqu'au sud de la Bretagne et 31-33°C de l'Aquitaine à la Provence.
jeudi 10 juillet, soirée
Belle fin de journée
La fin de journée se montre ensoleillée avec encore quelques passages nuageux résiduels sur les régions frontalières du nord-est. Le vent atteint 40 à 50 km/h en rafales dans la vallée du Rhône.
vendredi 11 juillet, journée
Temps d'été
Des conditions ensoleillées règnent sur le territoire. On note seulement quelques cumulus sur les régions frontalières du nord ainsi qu'un petit risque d'ondées voire d'orages sur les Pyrénées et les Alpes en après-midi. Les températures sont assez fraîches au petit matin puis chaudes en après-midi. C'est au nord-est qu'elles sont les plus raisonnables (25-27°C) tandis qu'on atteint 30-34°C des régions océaniques à la Provence.
samedi 12 juillet, journée
De plus en plus chaud
Des conditions ensoleillées dominent avec seulement quelques cumulus au nord-est. Toutefois, le ciel se voile dans le sud du territoire et des orages finissent par éclater, notamment en fin de journée entre les Pyrénées et le golfe du Lion où ils pourront être localement forts. La chaleur monte encore d'un cran avec des températures maximales généralement comprises entre 27 et 33°C.
dimanche 13 juillet, journée
Très chaud
Le soleil conserve une large domination. Toutefois, quelques orages éclatent vers les Pyrénées et des Cévennes aux Alpes en allant jusqu'à la Corse. On note aussi des passages nuageux sur l'extrême nord et le Benelux. Les températures s'annoncent chaudes et estivales sur la quasi-totalité des régions. On atteint et dépasse les 30°C sur les deux tiers de la France.
lundi 14 juillet, journée
Chaleur forte
Le temps reste lumineux malgré quelques passages nuageux. Ils peuvent donner une ondée ou un orage local, surtout en direction des reliefs. Des nuages plus encombrants sont prévus en Aquitaine. Les températures sont très chaudes avec une ambiance parfois lourde.
mardi 15 juillet, journée
Ambiance lourde
Nuages et belles éclaircies devraient alterner avec la possibilité de quelques orages vers les Pyrénées et les frontières de l'est. Les nuages restent plus nombreux en Aquitaine et au pied des Pyrénées. La chaleur reste forte au sud-est mais s'atténue ailleurs, notamment vers la Manche et l'Atlantique.
mercredi 16 juillet, journée
Journée d'été
Des conditions calmes et dominées par le soleil l'emportent avec une chaleur estivale sur la plupart des régions en après-midi. Une averse ou un orage peuvent se déclencher sur les reliefs des Alpes et des Pyrénées en journée.