mercredi 10 septembre, après-midi
Nuages et averses
Les nuages dominent les débats, notamment dans l'ouest où les averses sont assez fréquentes et accompagnées d'un vent sensible. D'autres averses à caractère orageux se déclenchent à proximité des Alpes tandis qu'elles sont plus dispersées sur les régions du nord-est et du Benelux. C'est au sud-est que les éclaircies sont les plus larges, notamment vers le Var mais au prix d'un vent soutenu, atteignant 60 km/h sur la côte. Les températures maximales sont souvent un peu fraîches pour la saison.
mercredi 10 septembre, soirée
Averses
La fin de journée reste très nuageuse sur les régions de la moitié ouest où les averses sont encore fréquentes. Elles sont nettement plus discrètes dans l'est et épargnent le sud-est où on conserve de larges éclaircies. Le vent souffle sur toutes les régions de l'ouest mais aussi en Méditerranée, atteignant 70 km/h sur la côte varoise.
jeudi 11 septembre, journée
Nuages et ondées
L'influence océanique amène des nuages majoritaires et porteurs de quelques averses, plus fréquentes sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord où elles peuvent être localement orageuses. Les régions méditerranéennes profitent de plus larges éclaircies mais au prix d'un vent soutenu. Il souffle également sur toutes les régions du nord et de l'ouest, jusqu'au centre. Les températures évoluent peu et sont souvent légèrement sous les normales.
vendredi 12 septembre, journée
Temps mitigé
Des conditions mitigées concernent la majeure partie des régions avec des averses circulant surtout de la Bretagne à la Belgique où elles s'accompagnent d'un vent soutenu voire de quelques coups de tonnerre (notamment vers le Pas-de-Calais). D'autres averses concernent les Pyrénées et les Alpes. Le soleil brille bien plus généreusement sur les régions méditerranéennes. Les températures sont automnales sur les régions du nord, plus élevées en Méditerranée.
samedi 13 septembre, journée
Instable et frais
Le week-end débute sous des averses parfois soutenues et orageuses sur les régions du nord et du Benelux, le tout sous un vent soutenu. D'autres pluies orageuses remontent sur le Languedoc puis gagnent la côte d'Azur et les Cévennes. Les ondées s'annoncent plus ponctuelles du sud-ouest aux Vosges. Les températures sont fraîches et sous les normales.
dimanche 14 septembre, journée
Dégradé nord-sud
Un front amène des pluies faibles à modérées et un vent soutenu sur les régions du nord et du Benelux. En marge, des nuages débordent des Charentes à l'Alsace tandis que le soleil domine sur les régions méridionales. Les températures sont en hausse, simplement douces au nord tandis qu'elles se réchauffent au sud, sous le soleil.
lundi 15 septembre, journée
Le soleil s'affirme
Des conditions sèches et ensoleillées gagnent les trois quarts du territoire. En revanche, des nuages, quelques ondées et du vent sont attendus au nord-ouest, notamment sur les régions côtières. Les températures maximales confirment leur remontée avec un regain de chaleur, surtout dans la moitié sud et jusqu'en Alsace.
mardi 16 septembre, journée
Axe instable
Les nuages reprendraient le dessus avec un risque d'averses parfois orageuses, notamment de l'Aquitaine à l'Alsace. Un soleil généreux persisterait de la Provence à la Corse. Les températures reculeraient.