vendredi 16 mai, nuit
Souvent étoilé
Un temps calme et étoilé domine largement. Toutefois, on note encore quelques averses orageuses vers le sud des Alpes et la côte d'Azur tandis que la grisaille domine au sud de la Garonne, donnant des ondées vers les Pyrénées. Mistral et tramontane sont sensibles.
vendredi 16 mai, matin
Souvent ensoleillé
La journée débute sous un soleil généreux sur une grande partie du territoire. Toutefois, des nuages bas sont présents au sud de la Garonne et quelques ondées peuvent circuler entre la Provence et la Corse. On note aussi quelques nuages vers la Manche et la Mer du Nord ainsi que sur les massifs frontaliers des Alpes. Mistral et tramontane sont soutenus dans leurs domaines. Les températures minimales affichent une fraîcheur classique pour la saison.
vendredi 16 mai, après-midi
Soleil généreux
Le soleil domine largement les débats, sauf sur les départements pyrénéens avec quelques averses ainsi que sur PACA où elles sont plus actives et peuvent tourner à l'orage. On note également des cumulus inoffensifs vers les frontières de l'est et la Suisse et des nuages bas finissant par arriver par la Mer du Nord. Un vent de nord à nord-est modéré concerne de nombreuses régions. Les températures maximales sont souvent douces, sauf vers la Manche et la Mer du Nord.
vendredi 16 mai, soirée
Fin de journée sereine
La fin de journée est dominée par le soleil. Une ondée reste possible vers les Pyrénées ainsi que sur l'est de la Suisse. Par ailleurs, de nombreux nuages venus de Mer du Nord s'infiltrent sur l'Artois et les Flandres.
samedi 17 mai, journée
Belle journée
Le soleil domine les débats, notamment du sud-ouest aux régions centrales. Sur le nord et le flanc est, passages nuageux et éclaircies se partagent le ciel. Il en est de même près des Pyrénées. En après-midi, une ondée est possible vers les Alpes suisses et l'extrême sud-est. Les températures conservent des niveaux doux et plaisants, sauf près de la Manche et de la Mer du Nord (petit vent frais).
dimanche 18 mai, journée
Bien ensoleillé
Un temps sec et dominé par le soleil l'emporte. On retrouve des passages nuageux vers les frontières du nord et de l'est, plus volumineux vers le Benelux. En après-midi, une ondée est possible sur les sommets des Alpes et des Pyrénées. Les températures sont chaudes dans le midi, très douces ailleurs, sauf en bordure de la Manche et de la Mer du Nord où l'air frais perdure.
lundi 19 mai, journée
Belle journée
Le soleil reste dominant, rejoint par des cumulus vers les reliefs où une ondée est possible. Le risque devient plus net en fin de journée sur le sud-ouest où les averses peuvent évoluer en orage. Les températures restent très douces voire assez chaudes au sud.
mardi 20 mai, journée
Instable au sud
De l'instabilité venue d'Espagne et de Méditerranée remonte sur le sud avec un risque d'averses et d'orages, plus net au sud de la Garonne. En revanche, les régions du nord conserverait des conditions sèches et lumineuses. Les températures baissent au sud.
mercredi 21 mai, journée
Instabilité
De l'instabilité est envisagée sur le sud, le centre et l'est de la France ainsi qu'en Suisse avec de nombreux nuages et des averses parfois orageuses. À l'inverse, le soleil devrait rester dominant de la Bretagne à la Belgique. Les températures confirment leur baisse.
jeudi 22 mai, journée
Incertain
De l'instabilité pourrait perdurer dans le sud et l'est avec des averses localement orageuses. Le nord et l'ouest seraient au sec avec de belles éclaircies. Les températures peineraient à atteindre les normales.