vendredi 25 juillet, nuit
Quelques ondées
Des averses soutenues et orageuses peuvent encore concerner le sud-est de la Suisse tandis que d'autres se déclenchent en Corse. Des ondées restent possibles du Massif Central à la Mer du Nord et vers les Pyrénées. On retrouve de larges éclaircies de l'arc océanique au golfe du Lion.
vendredi 25 juillet, matin
Très mitigé
La matinée débute sous de nombreux nuages et quelques averses de l'Auvergne aux régions du nord ainsi qu'au pied des Pyrénées. Les averses sont plus marquées et parfois orageuses sur la Suisse ainsi qu'en Corse. En revanche, on retrouve de plus larges éclaircies sur l'arc atlantique et un soleil dominant en Méditerranée, au prix d'un mistral et d'une tramontane se montrant soutenus. Les températures minimales se rafraîchissent légèrement.
vendredi 25 juillet, après-midi
Risque d'averses
On conserve une alternance d'éclaircies et de passages nuageux parfois menaçants et producteurs d'averses. C'est sur les régions frontalières de l'est, la Suisse et la Corse qu'elles sont les plus actives, pouvant parfois tourner à l'orage. Les plus belles éclaircies concernent le golfe du Lion mais mistral et tramontane soufflent fortement. Les températures maximales s'orientent à la hausse mais sont encore justes pour la saison.
vendredi 25 juillet, soirée
Quelques averses
Le ciel reste changeant avec des averses résiduelles possibles, plus fréquentes et plus actives vers les Alpes où elles peuvent être orageuses. Les plus larges éclaircies concernent les régions côtières avec toujours du vent en Méditerranée.
samedi 26 juillet, journée
Restant mitigé
Le ciel se partage entre éclaircies et passages nuageux, plus volumineux sur le flanc est ainsi qu'en Corse où des averses localement orageuses restent possibles. Les éclaircies sont plus larges vers le golfe du Lion mais mistral et tramontane soufflent toujours. Les températures enregistrent une légère progression, se montrant très douces ou modérément chaudes l'après-midi.
dimanche 27 juillet, journée
Toujours mitigé
Un temps plus ou moins nébuleux perdure avec des averses sur les régions frontalières du nord et de l'est, jusqu'en Corse. Elles s'annoncent localement orageuses en après-midi. D'autres ondées se produisent dans les plaines du sud-ouest. Près du golfe du Lion, le soleil domine mais mistral et tramontane sont toujours soutenus. Les températures diurnes repartent à la baisse et sont fraîches pour la saison.
lundi 28 juillet, journée
Peu d'évolution
Le ciel reste plus ou moins nuageux avec encore quelques averses, notamment sur l'est de la France, le Benelux et la Suisse. Le tonnerre peut gronder localement, notamment entre les Alpes et la Corse. Sur le golfe du Lion, soleil et vents soutenus perdurent. Les températures sont toujours justes pour la saison.
mardi 29 juillet, journée
Statu quo
Un ciel plus ou moins nuageux perdure avec de rares ondées sur les régions frontalières du nord et de l'est. C'est aux abords du golfe du Lion que le soleil est le plus généreux mais mistral et tramontane sont toujours de la partie. Les températures progressent timidement.
mercredi 30 juillet, journée
Variable
Un ciel partagé entre nuages et éclaircies se maintient. On peut retrouver quelques ondées locales sur les régions du nord-est en cours de journée. Soleil et vent restent au programme aux abords du golfe du Lion. Les températures confirment leur lente remontée.
jeudi 31 juillet, journée
Bis repetita
La situation est toujours inchangée avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec la possibilité d'une ondée vers les frontières du nord et de l'est. Le soleil reste plus généreux en Méditerranée. Les températures se rapprochent des normales.