jeudi 29 mai, nuit
Calme
Un temps calme s'impose, en dehors d'averses vers le Jura et la Suisse. Des grisailles peuvent se former de l'océan au centre-est tandis que de larges éclaircies concernent le reste du territoire. Le vent est parfois sensible en Méditerranée.
jeudi 29 mai, matin
Temps calme
Des conditions calmes s'imposent en ce début de journée. La grisaille domine du centre-ouest à la Bretagne et à la Normandie tandis que le soleil s'impose du bassin parisien au sud-est et jusqu'au sud de l'Aquitaine. Sur les régions frontalières du nord-est, un voile nuageux souvent dense recouvre le ciel. Les températures minimales se rafraîchissent sur les régions du nord tandis qu'elles sont très douces en Méditerranée.
jeudi 29 mai, après-midi
Soleil dominant
Le soleil s'impose dans toutes les régions du sud, du centre et de l'est. En revanche, les nuages dominent sur le nord-ouest de la France et la Belgique, notamment du Cotentin aux Flandres où les éclaircies sont très rares et le vent assez sensible. Le mistral souffle jusqu'à 70 km/h en rafales en basse vallée du Rhône. Les températures maximales sont douces au nord tandis qu'une chaleur estivale remonte jusqu'à la Loire. On atteint 31°C dans les Landes et 32°C dans l'Hérault.
jeudi 29 mai, soirée
Fin de journée sereine
La fin de journée se montre ensoleillée sur la majeure partie des régions. Des champs nébuleux circulent encore sur l'extrême nord et la Belgique, sous un flux de sud-ouest encore sensible. En basse vallée du Rhône, le mistral atteint 60 km/h en rafales.
vendredi 30 mai, journée
Chaleur d'été !
Le soleil s'affirme sur la quasi-totalité du territoire. Des passages nuageux bourgeonnent sur les Pyrénées où un orage peut finir par éclater. Quelques champs nébuleux sont également prévus de la Bretagne à la Belgique, sous des températures très douces. Ailleurs, on parle d'une chaleur très estivale. La barre des 30°C est souvent dépassée au sud de la Loire et on atteint jusqu'à 35-37°C dans les Landes !
samedi 31 mai, journée
Chaud et lourd
Le soleil conserve sa domination, bien que voilé au nord-ouest et souvent rejoint par des cumulus en cours d'après-midi. Ils sont plus menaçants vers la Champagne et les Ardennes ainsi qu'en direction des reliefs où des orages ponctuels mais parfois marqués peuvent se déclencher, surtout en fin de journée. Notons davantage de nuages sur la Bretagne et la côte aquitaine. Les températures sont chaudes et estivales, bien qu'en baisse vers la Manche et l'Atlantique. On atteint 30°C en Alsace et 32-33°C en vallée du Rhône !
dimanche 01 juin, journée
Ambiance lourde
Ce premier jour de juin se partage entre nuages et éclaircies. Quelques orages peuvent se déclencher du sud-ouest aux frontières de l'est, notamment en seconde partie de journée avec un risque se prolongeant la nuit suivante. C'est vers la Méditerranée que le soleil est le plus généreux. Le vent est sensible vers la Manche et la Mer du Nord, où les températures sont plus fraîches. Il fait encore très doux dans l'ouest et le centre et assez chaud dans le sud et l'est avec des pointes à plus de 30°C dans le Languedoc.
lundi 02 juin, journée
Temps lourd
Les nuages sont plus ou moins nombreux avec une ambiance souvent lourde, notamment du sud-ouest aux régions de l'est où averses et orages parfois marqués peuvent se déclencher. Le soleil est plus généreux sur les départements méditerranéens. Les températures sont douces au nord, encore assez chaudes au sud.
mardi 03 juin, journée
Instable
L'instabilité devrait s'accentuer avec un risque d'averses et d'orages, plus net du sud-ouest aux frontières du nord, gagnant l'est en soirée ou nuit suivante. Par ailleurs, des pluies devraient concerner la Bretagne, associées à un vent soutenu. Les températures sont encore très douces voire assez chaudes à l'est avec une ambiance lourde. L'air frais débarque par l'océan.
mercredi 04 juin, journée
Très mitigé
Un risque d'averses localement orageuses persisterait des Pyrénées aux frontières de l'est. De nombreux nuages et des averses concerneraient aussi le nord-ouest, sous un vent soutenu. Les températures sont en baisse généralisée.