jeudi 23 octobre, soirée
Averses et vents forts
Des pluies soutenues circulent vers les frontières du nord et le Benelux avec des rafales de vent atteignant 70 à 90 km/h dans les terres et jusqu'à 110 km/h sur les rivages de la Mer du Nord. Ailleurs, le risque d'averses est toujours présent avec un vent restant fort bien que perdant en intensité. Les rafales atteignent encore fréquemment 60-70 km/h dans les terres et 90 km/h sur les côtes, jusqu'en Méditerranée. En Corse, le vent est tempétueux sur les caps et la montagne.
vendredi 24 octobre, nuit
Averses
Des averses perdurent de l'Aquitaine au sud-ouest du Massif Central et de la Manche vers les frontières du nord et la Suisse, plus régulières vers les Ardennes. La neige s'abaisse progressivement jusqu'à 1300 mètres entre le Jura et le nord des Alpes. De larges éclaircies dominent des Pays de la Loire au Centre et des Pyrénées à la Méditerranée avec un vent encore tempétueux en Corse. Ailleurs, il perd en intensité.
vendredi 24 octobre, matin
Quelques averses
Des averses circulent de l'Aquitaine aux frontières de l'est, sous un ciel très encombré. La neige tombe dès 1100 à 1300 mètres des Vosges au nord des Alpes. D'autres averses circulent sur les départements côtiers de la Manche et jusqu'en Vendée avec un vent restant fort près des littoraux. On retrouve de plus larges éclaircies du bassin rennais à l'ouest de la Bourgogne mais aussi vers les Pyrénées et la Méditerranée, au prix d'un vent toujours tempétueux sur le Cap Corse. Les températures minimales sont en recul avec un air plus frais.
vendredi 24 octobre, après-midi
Frais et mitigé
Les nuages restent abondants et donnent de fréquentes averses de la Gironde au sud-ouest du Massif Central. Sur les Alpes, les averses s'atténuent et donnent encore des flocons au dessus de 1300 à 1400 mètres. D'autres averses circulent de la Bretagne à la Belgique avec quelques coups de tonnerre locaux et un vent toujours fort. Les plus larges éclaircies concernent la côte d'Azur et l'est de la Corse avec un vent encore puissant, atteignant 110 km/h sur le Cap Corse. Les températures maximales font preuve de fraîcheur.
vendredi 24 octobre, soirée
Très mitigé
Les nuages sont nombreux et donnent encore des averses de la Gironde au Jura, neigeuses dès 1300-1600 mètres. D'autres averses perdurent des côtes de la Manche à la Belgique, sous un vent toujours sensible. C'est du golfe du Lion à la côte d'Azur que le soleil est le plus généreux mais le vent reste fort sur l'île de beauté, notamment sur le Cap Corse.
samedi 25 octobre, journée
Restant mitigé
De nombreux nuages circulent du sud-ouest aux frontières de l'est avec quelques averses, plus fréquentes vers les reliefs. Elles donnent de la neige au dessus de 1600-1900 mètres sur le nord des Alpes. Sur la moitié nord, le ciel est variable avec le déclenchement de quelques averses sous un vent modéré. En Méditerranée, un voile nuageux parfois épais recouvre le ciel et des averses concernent la partie ouest de la Corse. Les températures sont fraîches, notamment dans le nord et l'est.
dimanche 26 octobre, journée
Averses et fraîcheur
Le ciel est plus ou moins nuageux est prévu avec quelques averses, notamment du sud-ouest aux frontières de l'est. Elles tombent sous forme de neige dès 1000 à 1200 mètres, plutôt 1600 mètres sur les Pyrénées. Par ailleurs, des pluies débordent sur le nord de la Belgique. En Méditerranée, belles éclaircies et vents très forts sont prévus. On attend tout de même des averses sur le centre et l'ouest de la Corse. Les températures confortent leur baisse et sont très fraîches.
lundi 27 octobre, journée
Très automnal
Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfonce dans le centre et l'est avec des chutes de neige sur le Jura et les Alpes (cumuls notables sur le nord de l'arc alpin). Averses et vent frais suivent sur le nord et dans une moindre mesure à l'ouest. Le vent s'annonce fort en Méditerranée mais avec de belles éclaircies. Les températures restent fraîches, en particulier dans l'est.
mardi 28 octobre, journée
Averses et fraîcheur
Le temps se calme mais reste assez nébuleux avec quelques ondées résiduelles vers les frontières allemandes et la Suisse. Les plus larges éclaircies concernent les Pyrénées et la Méditerranée, au prix d'un mistral et d'une tramontane sensibles. Les températures sont en hausse.
mercredi 29 octobre, journée
Calme
Des conditions calmes sont envisagées même si de nombreux nuages devraient revenir par l'ouest et le golfe du Lion en cours de journée. La bascule du flux au secteur sud devrait amener un redoux assez net en cours d'après-midi.
jeudi 30 octobre, journée
Retour de l'instabilité
Les nuages devraient reprendre le dessus avec le retour de la pluie, arrivant d'une part par l'Atlantique et remontant d'autre part de Méditerranée. Le flux de sud amène des températures très douces malgré les nuages.