samedi 24 mai, soirée
Lumineux
Le temps reste maussade au nord avec quelques pluies sur les régions frontalières et le Benelux. Dans le centre, le ciel est variable tandis que le soleil domine sur les régions méridionales.
dimanche 25 mai, nuit
Dégradé nord-sud
Un temps calme et peu nébuleux concerne le sud du territoire. En revanche, de nombreux nuages et quelques gouttes concernent les régions septentrionales. Les pluies sont un peu plus fréquentes vers la Manche où le vent est soutenu.
dimanche 25 mai, matin
Front au nord
Ce dimanche débute sous le soleil dans les régions méridionales. En revanche, de nombreux nuages s'installent sur une large moitié nord et un front apporte des pluies faibles à modérées entre les Pays de la Loire et la Belgique, sous un vent sensible. Il souffle aussi en Manche où quelques éclaircies reviennent. Les températures minimales sont en nette hausse et sont douces, particulièrement sur le quart nord-ouest.
dimanche 25 mai, après-midi
Très mitigé au nord
Le front apporte des pluies intermittentes du Poitou à la Lorraine, sous un vent sensible. Des ondées locales suivent au nord-ouest, dans une atmosphère restant ventilée. Une ondée peut aussi se déclencher vers les Vosges et la Suisse. Au sud, le temps est calme sous un soleil plus ou moins voilé. Les températures maximales sont parfois un peu justes pour la saison. Il fait plus chaud sur les régions méditerranéennes (souvent 25-27°C du Roussillon à la Provence).
dimanche 25 mai, soirée
Risque d'averses
L'axe instable s'étire de la Gironde aux frontières allemandes avec des averses localement soutenues sur l'est de la zone. Un coup de tonnerre ne peut être exclu. On retrouve un ciel changeant au nord et à l'ouest tandis que les régions méridionales conservent un soleil plus ou moins voilé.
lundi 26 mai, journée
Plutôt nébuleux
Des conditions mitigées dominent avec un ciel majoritairement nuageux, entre cumulus et nuages élevés. Quelques ondées sont possibles de la Bretagne à la Belgique, vers les Pyrénées, les frontières de l’est et la Suisse. Un coup de tonnerre est possible sur les Pyrénées en après-midi. Les plus larges éclaircies concernent les régions méditerranéennes malgré un vent parfois sensible. Les températures peinent à remonter et sont encore inférieures aux normales de saison.
mardi 27 mai, journée
Restant mitigé
Les nuages dominent au nord avec le débordement d'un faible front pluvieux de la Manche à la Belgique, sous un vent sensible. Les éclaircies sont plus généreuses au sud malgré quelques ondées sur les Alpes, l'est des Pyrénées et le relief corse. C'est entre le golfe du Lion et la Provence que le soleil se montre le plus généreux. Les températures évoluent peu et sont encore un peu fraîches au nord.
mercredi 28 mai, journée
Dégradé nord-sud
De nombreux nuages et des pluies circulent sur les régions du nord et du Benelux avec un vent sensible vers la Manche et la Mer du Nord. Au centre, nuages et éclaircies alternent tandis que le soleil domine dans le sud du territoire. Les températures sont fraîches de la Bretagne à la Belgique, douces au centre et assez chaudes au sud.
jeudi 29 mai, journée
Ascension variable
Quelques ondées résiduelles circulent sur le nord-est de la France, le Benelux et la Suisse. Ailleurs, un temps sec l'emporte entre passages nuageux et éclaircies. Le soleil est plus franc en Méditerranée mais au prix de fortes rafales de vent. Les températures restent simplement douces au nord, modérément chaudes en Méditerranée.
vendredi 30 mai, journée
Plaisant
Le soleil s'affirme sur une large moitié sud du territoire. Des passages nuageux circulent au nord, plus nombreux de la Manche aux frontières allemandes avec peut-être une ondée locale. Les températures s'annoncent très douces au nord et assez chaudes au sud.
samedi 31 mai, journée
Estival au sud
Le ciel reste changeant au nord avec peut-être une ondée vers la Manche. Ailleurs, le soleil brille généreusement. Les températures sont très douces au nord tandis qu'une chaleur d'été s'installe dans le sud.