lundi 27 octobre, soirée
Très mitigé
Il pleut encore sur le nord des Alpes avec des chutes de neige au dessus de 1800-1900 mètres (cumuls importants). De l'océan au Massif Central, la grisaille donne des pluies faibles et intermittentes tandis que des averses perdurent sur les régions frontalières du nord-est. En Méditerranée, belles éclaircies et vents forts perdurent.
mardi 28 octobre, nuit
Maussade
La grisaille recouvre les trois quarts du territoire et distillent quelques pluies fines, plus fréquentes de la Manche à la Belgique, sous un vent sensible. Le ciel est étoilé sur les départements pyrénéens et méditerranéens avec un vent soutenu aux abords de la grande bleue.
mardi 28 octobre, matin
Début de journée maussade
La grisaille s'impose sur les trois quarts du territoire en donnant quelques pluies de la Bretagne au nord-est. Le vent est soutenu sur les régions du nord. Des bruines sont également possibles dans le centre et l'ouest de la France. Dans le même temps, le soleil brille au sud-est et sur les départements pyrénéens. Les températures minimales sont douces sous l'effet de l'air océanique.
mardi 28 octobre, après-midi
Amélioration au sud
La grisaille perdure sur une large moitié nord avec quelques bruines ou pluies fines, notamment de la baie de Somme aux Ardennes où le vent reste soutenu. Des éclaircies se développent de la Gironde au nord de la Suisse tandis que le soleil s'impose au sud-est et sur les zones situées au sud de la Garonne. Les températures maximales sont en hausse, encore fraîches au nord-est mais plus douces ailleurs. On dépasse fréquemment les 20°C en Méditerranée.
mardi 28 octobre, soirée
Contrasté
La grisaille perdure sur la moitié nord avec quelques bruines ou pluies fines, surtout de la baie de Somme aux Ardennes. Dans la moitié sud, les nuages sont plus discrets avec la seule présence de bancs de nuages élevés.
mercredi 29 octobre, journée
Retour de la pluie
Les nuages reprennent l'avantage avec le retour de la pluie de l'océan vers le bassin parisien mais aussi du golfe du Lion aux Cévennes où elles s'annoncent plus actives, sous un vent soutenu. Le nord-est conserve un temps sec sous un voile nuageux de plus en plus épais. Malgré les nuages, le flux de sud amène des températures douces.
jeudi 30 octobre, journée
La douceur s'affirme
Des averses sont attendues sur le Languedoc, la côte d'Azur et la Corse avec quelques coups de tonnerre possibles. Sur le restant d'une large moitié sud, des conditions lumineuses sont prévues tandis que les nuages dominent au nord. Un front pluvieux devrait déborder sur la pointe bretonne, associé à un vent de sud soutenu. Les températures confirment leur hausse dans une large moitié sud où la douceur devient marquée en après-midi.
vendredi 31 octobre, journée
Doux
De nombreux nuages sont prévus avec le retour de la pluie par le nord-ouest et le Languedoc, sous un vent se renforçant. Des averses finissent par se déclencher dans le centre de la France avec quelques coups de tonnerre possibles. Le temps devrait rester sec à l'est et au sud de la Garonne. Les températures font preuve de douceur malgré l'instabilité.
samedi 01 novembre, journée
Toussaint douce et mitigée
Ce samedi de la Toussaint s'annonce nébuleux. Des pluies sont prévues de la Méditerranée jusqu'à l'Alsace, suivies par quelques averses, plus nombreuses vers la Manche où le vent s'annonce soutenu. Le flux de sud-ouest amène des températures très douces pour un 1er novembre.
dimanche 02 novembre, journée
Perturbé
Une nouvelle perturbation pourrait s'enfoncer sur le pays en s'accompagnant de pluies fréquentes et d'un vent soutenu. Les températures devraient baisser, notamment sur le nord et l'ouest.
lundi 03 novembre, journée
Contrasté
Pluies et vents soutenus sont envisagés au nord-ouest tandis que de belles éclaircies pourraient l'emporter dans les régions méridionales. Les températures sont plutôt douces, notamment au sud.