mercredi 23 juillet, matin
Nouvelle dégradation
Des pluies parfois soutenues et orageuses affectent les régions du nord-ouest. D'autres se forment de l'Aquitaine au Limousin au fil des heures de la matinée. En revanche, les régions de l'est ainsi que la Méditerranée bénéficient de conditions sèches et ensoleillées. Les températures minimales s'éloignent peu des normales de saison.
mercredi 23 juillet, après-midi
Forte instabilité
Des pluies parfois soutenues et orageuses circulent de l'Occitanie vers Rhône-Alpes. C'est vers les Pyrénées-Orientales qu'elles s'annoncent les plus fortes. Du centre-ouest aux Flandres, des averses fréquemment orageuses se déclenchent, générant de fortes pluies. L'instabilité est plus limitée sur les autres régions avec un soleil brillant plus généreusement en Corse. Le vent est sensible sur le flanc ouest. Les températures maximales repartent à la baisse, sauf de la Provence à la Corse où on atteint et dépasse encore les 30°C. L'ouest connaît des valeurs bien fraîches pour un mois de juillet.
mercredi 23 juillet, soirée
Restant instable
Des averses parfois soutenues et orageuses perdurent des régions du nord jusqu'aux Alpes ainsi que vers les Pyrénées. Elles sont plus localisées sur les autres régions. Le vent de nord-ouest se montre sensible en direction de l'Atlantique et se renforce en Méditerranée.
jeudi 24 juillet, journée
Averses et fraîcheur
Un flux de nord-ouest amène des nuages dominants et des averses, plus nombreuses du Limousin aux frontières allemandes où elles peuvent être soutenues et orageuses. La Méditerranée bénéficie d'un soleil plus généreux mais mistral et tramontane s'annoncent soutenus. Les températures sont bloquées plusieurs degrés sous les normales de saison.
vendredi 25 juillet, journée
Restant mitigé
Un ciel plus ou moins nuageux perdurent avec des averses résiduelles, plus nombreuses sur les régions frontalières de l'est, en allant jusqu'à la Corse. Le tonnerre peut gronder localement en après-midi. Le soleil reste plus franc vers le golfe du Lion mais mistral et tramontane soufflent toujours. Les températures remontent timidement mais restent inférieures aux normales.
samedi 26 juillet, journée
Changeant
Le ciel se partage entre éclaircies et passages nuageux, plus volumineux sur le flanc est ainsi qu'en Corse où des averses localement orageuses restent possibles. Les éclaircies sont plus larges en Méditerranée mais mistral et tramontane soufflent encore. Les températures enregistrent une légère progression, peinant encore à atteindre les normales.
dimanche 27 juillet, journée
Lumineux
Un temps plus ou moins nébuleux perdure avec des averses sur les régions du nord. Elles s'annoncent plus actives et parfois orageuses au nord-est, Benelux et Suisse inclus. En Méditerranée, le soleil domine mais mistral et tramontane sont toujours soutenus. Les températures bougent peu, restant un peu justes.
lundi 28 juillet, journée
Peu d'évolution
Le ciel reste plus ou moins nuageux avec encore quelques averses, notamment sur l'est de la France, le Benelux et la Suisse. Le tonnerre peut gronder localement, notamment entre les Alpes et la Corse. Sur le golfe du Lion, soleil et vents soutenus perdurent. Les températures sont toujours un peu justes pour la saison.
mardi 29 juillet, journée
Statu quo
Un ciel plus ou moins nuageux perdure avec de rares ondées, surtout vers les reliefs. C'est aux abords du golfe du Lion que le soleil est le plus généreux mais mistral et tramontane sont toujours de la partie. Les températures progressent très timidement.