dimanche 27 juillet, matin
Nuages et averses
Cette journée dominicale débute sous un ciel majoritairement nuageux. Des averses circulent de l'Aquitaine au nord-est, plus nombreuses voire orageuses de la Bourgogne au Benelux et en Suisse. Les régions méditerranéennes tirent leur épingle du jeu avec un soleil généreux, au prix de fortes rafales de vent. Les températures minimales font généralement preuve de douceur.
dimanche 27 juillet, après-midi
Averses parfois orageuses
Le ciel reste plus ou moins nébuleux avec un risque d'averses. Il est nettement plus marqué des frontières du nord vers les Alpes et la Suisse où les averses tournent parfois à l'orage, produisant de fortes pluies. Les régions méditerranéennes conservent un soleil plus généreux mais toujours au prix de fortes rafales de vent (risque d'incendies élevé). Les températures maximales repartent à la baisse et restent bloquées plusieurs degrés sous les normales de saison.
dimanche 27 juillet, soirée
Encore des averses
Des averses parfois fortes et orageuses circulent toujours du nord-est de la France vers l'Isère. Ailleurs, l'instabilité est en recul avec des averses devenant discrètes. Les plus larges éclaircies concernent toujours la Méditerranée, au prix de fortes rafales de vent.
lundi 28 juillet, journée
Toujours mitigé
Le ciel reste plus ou moins nuageux avec encore quelques averses, notamment sur le flanc est de la France et la Suisse où elles peuvent être soutenues voire orageuses. Ce risque concerne aussi la Corse. Sur le golfe du Lion, le soleil continue de briller généreusement mais le vent souffle fortement. Les températures sont bloquées sous les normales de saison.
mardi 29 juillet, journée
Statu quo
Un ciel plus ou moins nuageux perdure avec de rares ondées sur les régions frontalières du nord-est, vers le Mercantour et le relief corse. De nombreux nuages concernent aussi la Bretagne avec quelques gouttes à la clé. C'est en Méditerranée que le soleil est le plus généreux mais mistral et tramontane sont toujours forts avec un risque d'incendies élevé. Les températures progressent très timidement.
mercredi 30 juillet, journée
Toujours mitigé
Un ciel plus ou moins nuageux se maintient. Des averses concernent le nord et l'est du territoire, parfois orageuses vers les Alpes. Soleil et vent restent au programme aux abords du golfe du Lion. Les températures peinent à atteindre les normales.
jeudi 31 juillet, journée
Variable
La situation est toujours inchangée avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec la possibilité d'une ondée vers les frontières du nord et de l'est. Le soleil reste plus généreux en Méditerranée avec du vent vers le golfe du Lion. Les températures sont en hausse et se rapprochent des normales.
vendredi 01 août, journée
Bis repetita
Aucune évolution notable n'est envisagée en ce premier jour d'août avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Quelques averses sont possibles sur les régions du flanc est mais aussi de la Bretagne à la Belgique où les nuages s'annoncent nombreux. Les températures sont stables et assez proches des normales.
samedi 02 août, journée
Averses et fraîcheur
Les nuages devraient se multiplier en s'accompagnant d'un risque d'averses, plus net sur les régions du nord et de l'est où elles peuvent prendre un caractère orageux local. Les températures sont en baisse et retombent plusieurs degrés sous les normales.