jeudi 24 avril, soirée
Ondées au nord-est
Des averses circulent encore sur les régions frontalières du nord-est, notamment vers l'Allemagne et sur l'est du Benelux. Sur la moitié nord et le centre de la France, le ciel reste nébuleux tandis que le soleil brille jusqu'à la tombée de la nuit vers les Pyrénées et la Méditerranée. Mistral et tramontane restent soutenus.
vendredi 25 avril, nuit
Nébuleux
Les dernières averses circulent sur les régions frontalières du nord-est, notamment sur l'Alsace, la Lorraine et le nord de la Belgique. Ailleurs, le temps est sec avec de larges éclaircies bien que de nombreux nuages débordent sur la Bretagne. Le ciel est parfaitement dégagé sur les régions méditerranéennes.
vendredi 25 avril, matin
Contrasté
Le début de journée se déroule sous de nombreux nuages dans le nord, le centre et l'est. Il s'accompagne d'averses de l'Alsace aux contreforts alpins suisses avec de la neige dès 1700 mètres. De nombreux nuages concernent aussi la Bretagne. En revanche, les autres régions de l'ouest et du sud bénéficient de conditions ensoleillées. Le mistral atteint 60 km/h en basse vallée du Rhône. Les températures minimales se rafraîchissent quelque peu, notamment de la Normandie au Massif Central.
vendredi 25 avril, après-midi
Entre nuages et soleil
Les averses perdurent de l'Alsace au Jura et en Suisse avec de la neige au dessus de 1700 mètres. Les nuages conservent leur domination sur le nord et l'est du territoire mais également de la Bretagne à la Vendée. En revanche, la moitié sud de la France bénéficie de conditions généreusement ensoleillées. Le mistral atteint encore 60 km/h en pointes dans la basse vallée du Rhône. Les températures maximales sont en hausse, particulièrement sous le soleil du sud où l'ambiance est pleinement printanière.
vendredi 25 avril, soirée
Larges éclaircies
Des averses circulent encore sur la Suisse tandis que d'autres gagnent la pointe bretonne. Le risque finit aussi par concerner le Pays Basque. Ailleurs, un temps sec et très lumineux domine jusqu'à la tombée de la nuit. Les nuages sont très discrets au sud de la Loire.
samedi 26 avril, journée
Instable à l'ouest
De l'instabilité revient sur la moitié ouest avec des averses fréquentes et parfois soutenues. Elles peuvent s'accompagner de quelques coups de tonnerre locaux au sud-ouest. C'est sur les départements pyrénéens que les précipitations sont les plus actives. En revanche, la partie est du territoire reste au sec entre nuages et belles éclaircies, en dehors d'un risque d'averses vers les Alpes. Les températures sont relativement fraîches sous les nuages et les averses de l'ouest, plus douces sous le temps lumineux du nord et de l'est.
dimanche 27 avril, journée
Changeant
Le ciel s'annonce partagé entre nuages et éclaircies. Les nuages sont plus menaçants au sud et près des frontières de l'est avec quelques averses, plus fréquentes vers les Pyrénées, le sud du Massif Central, les régions alpines ainsi que PACA et la Corse où le tonnerre peut gronder en après-midi. Les températures diurnes confirment leur hausse avec des valeurs douces et homogènes.
lundi 28 avril, journée
Lumineux et doux
Des conditions lumineuses sont prévues avec une domination de belles éclaircies malgré quelques bourgeonnements nuageux en journée. Ces derniers sont plus volumineux au sud-est, vers le Jura, la Suisse et les Pyrénées avec le déclenchement de quelques ondées, parfois orageuses des Alpes à la Corse. Les températures diurnes sont très douces, au nord comme au sud.
mardi 29 avril, journée
Très printanier
Les hautes pressions pourraient s'affirmer avec un temps sec et généreusement ensoleillé, en dehors d'un petit risque d'ondées sur le quart sud-est et la Suisse, notamment sur les régions alpines. Les températures poursuivent leur hausse avec des niveaux particulièrement doux en après-midi.
mercredi 30 avril, journée
Lumineux et très doux
Un temps ensoleillé domine largement avec peut-être quelques ondées sur les sommets des Alpes et de la Corse. Des nuages pourraient aussi déborder par l'Espagne et l'Atlantique avec un risque d'averses sur le sud de l'Aquitaine. Le vent d'autan s'annonce sensible. Les températures conservent des niveaux particulièrement doux du nord au sud.
jeudi 01 mai, journée
1er mai printanier ?
Cette fête du travail pourrait être ensoleillée au nord et à l'est. Quelques nuages remonteraient au sud et à l'ouest avec un risque d'ondées au sud de la Garonne, sous un vent d'autan sensible. Les températures devraient rester élevées, parfois plus au nord qu'au sud. Cette tendance reste à confirmer.