mercredi 05 février, après-midi
Contrasté
Le moitié sud et la Suisse profitent généralement d'un soleil généreux. En revanche, la grisaille domine du centre-ouest au nord-est avec de rares gouttes résiduelles. Des éclaircies reviennent au nord-ouest mais quelques ondées sont possibles sur la pointe bretonne et celle du Cotentin. Mistral et tramontane sont soutenus dans leurs domaines respectifs. Les températures maximales restent très fraîches du centre au nord-est tandis qu'il fait plus doux dans le midi et en Méditerranée.
mercredi 05 février, soirée
Calme
Le calme domine mais la grisaille est largement présente entre les régions centrales et les frontières du nord-est. Au sud et jusqu'en Suisse, le ciel est souvent étoilé tandis qu'un épais voile nuageux envahit le ciel des régions bordant la Manche et la Mer du Nord.
jeudi 06 février, nuit
Nuages bas fréquents
Les nuages bas recouvrent les deux tiers du territoire avec des visibilités fréquemment réduites. Le ciel est étoilé sur les reliefs ainsi qu'en Méditerranée. Les températures sont froides avec des gelées notamment entre le sud-ouest et les Alpes.
jeudi 06 février, matin
Grisaille dominante
La journée débute sous les nuages bas sur une grande partie du territoire, pouvant distiller quelques flocons vers les Vosges ou des bruines verglaçantes sur l'est du Massif Central. Quelques gouttes sont également possibles sur le Cotentin et le Pays de Léon. Le soleil s'impose au sud-est et sur les reliefs méridionaux, jusqu'au Jura. Il est voilé en Corse. Les températures minimales sont froides avec des gelées notamment entre le sud-ouest et les Alpes.
jeudi 06 février, après-midi
Contrasté
La moitié nord reste sous les nuages bas avec localement quelques bruines (ou flocons vers les Vosges). Des éclaircies sont tout de même prévues sur l'ouest de la Normandie et la Bretagne. Des nuages bas tenaces sont à craindre de l'Aquitaine au Tarn. Sur le reste du tiers sud, le soleil domine les débats bien qu'il se voile entre le Limousin et la Suisse. Les températures maximales sont en baisse avec une fraîcheur s'accentuant sous les nuages du nord et le flux de nord-est.
jeudi 06 février, soirée
Calme
La grisaille recouvre une large moitié nord en s'accompagnant de bruines et d'un vent de nord-est désagréable. Les éclaircies restent larges de la Dordogne aux Alpes et au bassin méditerranéen. Un froid modéré domine.
vendredi 07 février, journée
Gouttes et flocons
Les hautes pressions faiblissent et permettent la circulation d'une petite anomalie d'altitude (goutte froide). Celle-ci amène de nombreux nuages et quelques pluies, de l'Aquitaine au nord de la France. Dans la partie nord du front, les pluies peuvent se mêler de flocons mais les intensités sont généralement faibles. D'autres pluies remontent de Méditerranée en direction des Cévennes. L'est reste au sec sous un ciel plus ou moins voilé. Le vent de nord-est s'annonce fort en Manche et soutenu sur les régions septentrionales. Les rafales sont également soutenues en Méditerranée. Les températures sont modérément froides au nord-ouest, plus douces dans le midi.
samedi 08 février, journée
Instable au sud-est
Des précipitations remontent sur le sud-est de la France avec des pluies se changeant en neige en gagnant le Massif Central, parfois jusqu'aux altitudes les plus basses vers l'Auvergne et l'ouest de Rhône-Alpes (vers 400m). Les quantités restent à préciser. Quelques précipitations remontent jusqu'au nord du territoire et des ondées peuvent se déclencher dans l'ouest. Les régions frontalières du nord-est restent au sec. Les températures oscillent entre froid modéré et fraîcheur sensible.
dimanche 09 février, journée
Mitigé
Un temps humide pourrait concerner les régions du nord avec quelques pluies, donnant de la neige sur les hauteurs. Le sud retrouverait de plus larges éclaircies. Les températures restent plutôt froides, notamment au nord.
lundi 10 février, journée
Incertain
Un temps calme l'emporterait avec un ciel plus ou moins nébuleux selon les régions. De l'instabilité pourrait tout de même résister au nord-est avec quelques averses, neigeuses sur les hauteurs. Les températures sont stationnaires.
mardi 11 février, journée
Incertain
Le temps serait plutôt nébuleux avec un risque de pluie au sud-est. La fiabilité est médiocre.