vendredi 27 décembre, soirée
Restant contrasté
La grisaille conserve sa domination sur les régions bordant la Mer du Nord, la Manche et l'Atlantique ainsi qu'en plaine d'Alsace, dans le Lyonnais et le val de Saône. Ailleurs, le ciel est généralement étoilé et favorise un refroidissement rapide.
samedi 28 décembre, nuit
Contrasté
Les nuages bas dominent sur les régions du nord-ouest ainsi que vers le val de Saône, le Lyonnais et la plaine d'Alsace. Ailleurs, le ciel est souvent étoilé, profitant à de nombreuses gelées.t.
samedi 28 décembre, matin
Entre grisaille et soleil
Les nuages bas recouvrent les régions du nord et de l'ouest ainsi que le val de Saône, le Lyonnais et la plaine d'Alsace. Des bruines sont possibles au nord-ouest. Ailleurs, le soleil brille sans difficulté. Les températures minimales sont froides avec de fréquentes gelées, sauf sous les nuages de l'ouest.
samedi 28 décembre, après-midi
Coupé en deux
La grisaille se montre tenace sur un large quart nord-ouest en donnant parfois quelques bruines. En revanche, le reste du territoire bénéficie de conditions sèches et ensoleillées. Les températures maximales restent froide sous la grisailles du nord mais sont bien plus douces sous le soleil du midi.
samedi 28 décembre, soirée
Contrasté
La grisaille conserve sa domination sur les régions du nord, du centre et de l'ouest avec quelques bruines à la clé. Le sud et l'est du territoire bénéficient de conditions étoilées.
dimanche 29 décembre, journée
Grisaille et fraîcheur
Le temps s'annonce gris sur les trois quarts du territoire avec quelques bruines possibles localement. A contrario, le soleil résiste bien sur le sud-est de la France, le Jura, la Suisse ainsi que vers les Pyrénées et le Massif Central. Les températures restent fraîches, notamment dans le centre et l'est. Il fait plus doux sous le soleil méditerranéen.
lundi 30 décembre, journée
Encore de la grisaille
La grisaille conserve sa domination sur l'ensemble de la moitié nord, pouvant donner quelques bruines sur les régions bordant la Manche. Le soleil s'impose au sud-est, vers les Pyrénées et le Massif Central. Les températures évoluent peu, restant très fraîches voire froides du centre au nord-est.
mardi 31 décembre, journée
Contrasté
Un temps lumineux concerne la moitié sud du territoire, jusqu'aux Vosges et en Suisse. On note toutefois des remontées nébuleuses par le golfe du Lion. Au nord, la grisaille domine avec quelques bruines possibles entre la Bretagne et la Belgique, sous un vent de sud-ouest sensible. Les températures restent fraîches.
mercredi 01 janvier, journée
Jour de l'An contrasté
Ce premier jour de l'année 2025 s'annonce ensoleillée du sud-ouest aux régions de l'est. Des nuages remontent de Méditerranée. D'autres perdurent au nord, à l'avant d'un front pluvio-venteux qui finit par arriver par la Manche et la Mer du Nord en fin de journée? Les températures sont en hausse et sont plutôt douces pour la saison.
jeudi 02 janvier, journée
Dégradation
Le courant océanique perturbé pourrait reprendre, amenant une perturbation donnant des pluies en plaine et de la neige sur les reliefs. Elle serait suivie d'un ciel variable et de quelques ondées. Les températures sont fraîches, notamment au nord.
vendredi 03 janvier, journée
Averses et fraîcheur
Une traîne se met en place avec quelques averses, plus nombreuses du sud-ouest aux Alpes. La neige s'invite dès basse altitude sur les reliefs. Les températures sont bien fraîches.
samedi 04 janvier, journée
Averses
Un ciel de traîne prendrait le relais avec des averses plus ou moins fréquentes et des températures en baisse.