samedi 15 février, après-midi
Soleil voilé
Un soleil voilé domine les débats. Les nuages élevés sont discrets dans l'est et le sud tandis qu'ils sont bien plus épais en direction du nord-ouest. On retrouve des nuages denses entre la Manche et les Hauts-de-France mais sans menace de pluie. Les températures maximales sont toujours contrastées, très fraîches au nord mais particulièrement douces au sud-ouest. On franchit les 20°C dans les Pyrénées-Atlantiques.
samedi 15 février, soirée
Dégradé nord-sud
Les nuages sont souvent denses sur les régions du nord et du Benelux. En revanche, le voile nuageux devient plus fin en se dirigeant vers le sud du territoire et les régions alpines.
dimanche 16 février, nuit
Épais voile nuageux
Un voile nuageux plus ou moins dense recouvre une grande partie du territoire. C'est entre la Provence et la Corse qu'il se montre le plus discret. À l'inverse, la couverture nuageuse est dense sur le Nord-Pas-de-Calais et le Benelux où quelques flocons peuvent être observés.
dimanche 16 février, matin
Fortement voilé
Ce dimanche matin se déroule sous un voile nuageux souvent épais, notamment de la Bretagne vers le sud-est. La luminosité est souvent meilleure sur les régions septentrionales mais aussi en Corse tandis que des entrées maritimes apportent un ciel gris vers le golfe du Lion. Les températures minimales sont souvent froides avec de petites gelées pour le nord, le centre et l'est.
dimanche 16 février, après-midi
Soleil voilé
Le ciel reste voilé, notamment dans l'ouest et le sud où le ciel a souvent un aspect laiteux. Le soleil perce plus aisément sur un large quart nord-est du territoire. En fin d'après-midi, de nombreux nuages couvrent le ciel en bordure de l'Atlantique. Les températures maximales restent fraîches sur les régions du nord tandis qu'il fait particulièrement doux au sud-ouest.
dimanche 16 février, soirée
Peu d'évolution
On conserve un ciel plus ou moins voilé sur la majeure partie des régions. Ces nuages élevés sont plus épais dans le centre et l'ouest. On retrouve même un ciel couvert et de faibles pluies entre le sud de la Vendée et les Pyrénées.
lundi 17 février, journée
Souvent lumineux
Le temps reste très calme, en dehors d'un risque d'ondées en Corse. Le soleil domine sur les régions du nord et de l'est, jusqu'en Méditerranée. En revanche, de la grisaille s'infiltre de l'arc atlantique vers le centre de la France, se déchirant de manière aléatoire en cours d'après-midi. Elle serait plus résistante entre les Charentes et le Tarn. Les températures restent fraîches au nord et douces au sud.
mardi 18 février, journée
Douceur
De nombreux nuages remontent du golfe du Lion aux Cévennes avec quelques ondées sur le relief. Ailleurs, un temps lumineux domine avec un soleil associé à des nuages élevés. Ils sont denses au nord-ouest où le ciel prend un aspect très laiteux. S'il fait encore frais sur le nord du territoire, la douceur est impressionnante au sud-ouest (plus de 20°C dans le sud de l'Aquitaine).
mercredi 19 février, journée
Douceur
Les nuages s'annoncent nombreux sur la Bretagne et la Manche ainsi que sur le Languedoc et les Cévennes avec parfois quelques gouttes. Ailleurs, un soleil plus ou moins voilé devrait dominer. Les températures confirment leur hausse et s'annoncent très douces en journée.
jeudi 20 février, journée
Grande douceur
Un soleil voilé devrait dominer les débats avec davantage de nuages et parfois quelques gouttes sur les régions bordant la Manche mais aussi en direction des Cévennes. Les températures s'annoncent particulièrement douces et printanières.
vendredi 21 février, journée
Printanier
Les conditions évoluent peu avec un soleil plus ou moins voilé sous un flux de sud apportant des températures remarquablement douces. On attend des nuages et quelques gouttes vers les Cévennes et le Finistère.