samedi 22 février, soirée
Encore instable
Les pluies perdurent sur le sud et l'est du territoire avec une activité plus nette sur l'Occitanie et l'Auvergne-Rhône-Alpes. On retrouve de larges éclaircies sur l'ouest où le calme se met en place.
dimanche 23 février, nuit
Humide au sud-est
Des pluies circulent toujours du Languedoc vers le Jura, plus régulières sur le sud de cet axe. En marge, le ciel est encombré de l'est des Pyrénées à la Lorraine et sur l'est de la Corse avec quelques ondées locales. Par ailleurs, on note la formation de nombreux brouillards dans l'ouest et le centre, jusqu'aux Ardennes.
dimanche 23 février, matin
Vers l'accalmie
Cette journée dominicale débute sous des pluies faibles à modérées de l'ouest de la Provence jusqu'au sud de l'Alsace. Les précipitations prennent un caractère plus régulier sur le sud de l'axe. Des régions de l'ouest à la Champagne, de nombreux nuages bas sont présents avec des visibilités souvent réduites. On retrouve de plus franches éclaircies des côtes de la Manche aux Flandres et vers les Pyrénées. Les températures minimales sont en baisse et se rafraîchissent quelque peu.
dimanche 23 février, après-midi
Mitigé
Les nuages restent abondants et occasionnent encore des averses de PACA vers l'ouest de la Suisse. Celles-ci deviennent faibles et prennent un caractère intermittent. Sur une vaste partie centrale du territoire, les nuages bas matinaux finissent par se déchirer au profit des éclaircies, de manière plus ou moins tardive selon les secteurs. Les plus franches éclaircies concernent les Hauts-de-France, les Flandres et les secteurs situés au sud de la Garonne. Sur la Bretagne, de nombreux nuages s'installent sous un vent de sud-ouest se renforçant. Les températures maximales restent douces pour la saison.
dimanche 23 février, soirée
Souvent calme
On retrouve quelques gouttes résiduelles sur les régions alpines. Ailleurs, le temps est sec avec des éclaircies s'affirmant par rapport à l'après-midi, sauf sur les régions bordant la Manche où on note l'approche d'un front pluvio-venteux, abordant le nord-ouest de la Bretagne et la pointe du Cotentin.
lundi 24 février, journée
Agité au nord-ouest
Une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse s'enfonce sur le nord-ouest de la France et la Belgique tandis que le sud et l'est conservent temps sec sous un ciel de plus en plus voilé. Quelques ondées résiduelles restent possibles de la côte d'Azur à la Corse. Les températures restent douces, particulièrement au sud-ouest.
mardi 25 février, journée
Journée agitée
De nombreuses pluies sont prévues, circulant sur toutes les régions du centre et de l'est avec le retour de la neige à partir de moyenne montagne. Des averses suivent sur les régions bordant la Manche et l'Atlantique, le tout sous un vent souvent soutenu. Il devient également fort vers le golfe du Lion. Les températures sont simplement fraîches.
mercredi 26 février, journée
Changeant
Un temps variable domine les débats avec encore quelques averses du sud-ouest aux frontières de l'est, notamment sur les reliefs et la Corse. Elles apportent de la neige dès moyenne montagne. Le vent est soutenu vers le golfe du Lion, où le soleil domine. Les températures sont simplement fraîches.
jeudi 27 février, journée
Lumineux
Une accalmie se met en place avec des conditions lumineuses sur de nombreuses régions. Une averse reste possible entre la côte d'Azur et la Corse tandis qu'un front pluvieux devrait revenir par le Finistère avant la fin de la journée. Les températures sont froides à l'aube puis en hausse l'après-midi.
vendredi 28 février, journée
Mitigé
De nombreux nuages gagneraient l'ouest du territoire en s'accompagnant de quelques ondées. Les autres régions bénéficieraient d'un temps sec entre nuages et éclaircies. Les températures confirmeraient leur redoux.
samedi 01 mars, journée
Instable
De nombreux nuages et de fréquents passages pluvieux sont envisagés. Cette instabilité pourrait épargner le quart nord-est du territoire. Les températures devraient peu évoluer.