dimanche 22 décembre, soirée
Toujours perturbé
Les précipitations les plus actives circulent au sud de la Garonne et sur le flanc est ainsi qu'en Suisse avec une limite pluie/neige chutant vers la basse montagne. Des averses se produisent toujours sur le nord, le centre et l'ouest avec un risque de grésil et de coups de tonnerre, ou de neige dès les premières hauteurs. En Méditerranée, le temps reste souvent sec mais de plus en plus venteux.
lundi 23 décembre, nuit
Neige à très basse altitude
De fréquentes précipitations circulent sur les régions de l'est avec une limite pluie/neige s'abaissant dès 300 à 500 mètres. Il neige aussi en quantité sur les Pyrénées et la montagne corse. Dans l'ouest, un retour au sec s'opère. Le vent reste fort près des côtes, particulièrement en Méditerranée.
lundi 23 décembre, matin
Mitigé
Le début de semaine est maussade des Pyrénées aux régions de l'est avec de nombreux nuages et des averses, plus actives vers les reliefs avec une limite pluie/neige très basse, autour de 400 mètres des Vosges au nord des Alpes. Dans l'ouest, de belles éclaircies sont présentes malgré le retour de nuages plus imposants par le Finistère. En Méditerranée, éclaircies et vents forts sont de la partie. Les températures minimales sont très fraîches ou modérément froides.
lundi 23 décembre, après-midi
Averses et fraîcheur
Des averses perdurent des Pyrénées aux frontières de l'est, donnant de la neige dès 500 à 900 mètres selon les massifs. En Méditerranée, le temps est sec mais très venteux. De belles éclaircies sont présentes de la Gironde aux Hauts-de-France tandis que le ciel se couvre par la Bretagne où quelques gouttes font leur retour. Les températures maximales sont fraîches, notamment dans les régions de l'est (froides sur les hauteurs).
lundi 23 décembre, soirée
Toujours perturbé
Les précipitations les plus actives circulent au sud de la Garonne et sur le flanc est ainsi qu'en Suisse avec une limite pluie/neige chutant vers la basse montagne. Des averses se produisent toujours sur le nord, le centre et l'ouest avec un risque de grésil et de coups de tonnerre, ou de neige dès les premières hauteurs. En Méditerranée, le temps reste souvent sec mais de plus en plus venteux.
mardi 24 décembre, journée
Souvent maussade
Ce Réveillon de Noël s'annonce largement dominé par la grisaille, notamment sur la moitié ouest avec quelques bruines à la clé. Quelques précipitations concernent aussi l'est de la Suisse avec des flocons à basse altitude. La Méditerranée fait exception et conserve un temps sec et ensoleillé, au prix du mistral et de la tramontane. Les températures sont très fraîches au centre et à l'est, plus douces en allant vers les régions océaniques.
mercredi 25 décembre, journée
Noël calme
Les hautes pressions dominent pour Noël mais la grisaille règne sur le nord-ouest, donnant parfois quelques bruines. Des éclaircies devraient se développer en journée entre le sud-ouest et le nord-est. Le soleil s'impose plus aisément au sud-est et sur les montagnes. Les températures sont douces à l'ouest, bien que plus fraîches sur le flanc est.
jeudi 26 décembre, journée
Entre grisaille et soleil
L'anticyclone maintient des conditions très calmes mais les nuages bas conservent l'avantage sur le nord-ouest de la France et le Benelux avec quelques bruines possibles. Le soleil domine au sud-est et vers les Pyrénées. Du sud-ouest au nord-est, la grisaille se morcelle de manière aléatoire. Les températures sont relativement douces pour la saison.
vendredi 27 décembre, journée
Grisaille dominante
Les hautes pressions dominent mais la grisaille devrait conserver l'avantage, sauf au sud-est, jusqu'au Massif Central et aux Pyrénées. Les températures sont en baisse avec une fraîcheur qui devrait s'accentuer.
samedi 28 décembre, journée
Peu de changement
Les hautes pressions perdurent mais apportent une grisaille majoritaire, sauf au sud-est et vers les Pyrénées où le soleil domine toujours. Les températures s'annoncent bien fraîches.
dimanche 29 décembre, journée
Grisaille et fraîcheur
Hautes pressions et grisaille pourraient conserver leur domination, sauf au sud-est et sur les Pyrénées où le soleil perdure. Les températures conservent des niveaux frais.