vendredi 21 février, nuit
Calme
Les nuages sont abondants sur les régions du nord et du Benelux avec quelques gouttes par moments. Ailleurs, un voile nuageux plus ou moins épais recouvre le ciel. Il est plus discret entre les frontières de l'est et l'ouest de la Corse. Le ciel reste couvert du golfe du Lion aux Cévennes.
vendredi 21 février, matin
Voile nuageux
La grisaille continue de remonter par la Méditerranée avec quelques gouttes sur les Cévennes. Un front pluvieux aborde la pointe du Finistère, sous un fort vent de sud. Ailleurs, le temps est sec mais un voile nuageux souvent épais circule, notamment sur les régions du nord. Par ailleurs, on retrouve quelques brouillards dans les vallées du centre-est. Les températures minimales font souvent preuve d'une grande douceur sous l'effet du flux de sud.
vendredi 21 février, après-midi
Doux mais nébuleux
De nombreux nuages continuent de remonter de Méditerranée avec quelques ondées du golfe du Lion aux Cévennes et sur l'est de la Corse. Un front pluvieux gagne la Bretagne et le Cotentin. Ailleurs, le temps est sec mais un voile nuageux souvent épais circule, associé à un flux de sud sensible. Ce dernier amène des températures très douces pour la saison, y compris sur les régions du nord et du Benelux.
vendredi 21 février, soirée
Vers une dégradation
Des pluies se mettent progressivement en place du golfe du Lion aux Cévennes. Un nouveau front pluvieux s'enfonce sur le nord-ouest de la France. Ailleurs, le temps est sec mais souvent dominé par les nuages sous un flux de sud sensible et doux.
samedi 22 février, journée
Front pluvieux
Une perturbation pluvieuse s'enfonce sur le pays en cours de journée, circulant du sud-ouest à la Belgique. Les pluies sont plus actives des Pyrénées au val de Saône, donnant des chutes de neige au dessus de 1400 à 1600 mètres. De part et d'autre, un temps plus ou moins nébuleux est prévu avec le déclenchement de quelques averses sur l'ouest et vers la côte d'Azur. Les températures fléchissent légèrement mais demeurent douces pour la saison.
dimanche 23 février, journée
Doux et mitigé
Quelques résidus humides sont encore présents sur le sud-est de la France et la Suisse, sous un ciel très encombré. Ailleurs, le temps s'annonce sec avec des nuages bas parfois tenaces du centre-ouest aux frontières du nord mais de plus larges éclaircies des Pyrénées à la Bourgogne. En fin de journée, un nouveau front pluvieux et venteux devrait arriver par la Bretagne et la Manche. La douceur domine toujours sous le flux de secteur sud-ouest.
lundi 24 février, journée
Agité au nord
Une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse s'enfonce sur la moitié nord de la France et le Benelux tandis que le sud et l'est conservent temps sec sous un ciel de plus en plus voilé. Quelques ondées résiduelles restent possibles de la côte d'Azur à la Corse. Les températures restent douces, particulièrement au sud-ouest.
mardi 25 février, journée
Front pluvieux
Un nouveau front pluvieux s'enfoncerait du sud-ouest vers le Centre, précédé de nombreux nuages et déjà quelques passages pluvieux. Un risque d'ondées devrait suivre sur les régions bordant la Manche. Les températures fléchissent quelque peu mais restent relativement douces pour la saison.
mercredi 26 février, journée
Temps mitigé
Quelques averses devraient perdurer, surtout du sud-ouest aux frontières de l'est. Elles s'annoncent plus actives sur les Alpes avec de la neige dès moyenne montagne. Le vent est soutenu en Méditerranée. Les températures sont plus fraîches.
jeudi 27 février, journée
Mitigé
Des averses sont prévues de la Suisse vers la Corse et d'autres pourraient gagner les régions bordant la Manche et l'Atlantique. Entre les deux, un temps calme et plus lumineux est envisagé. Les températures se stabilisent avec une fraîcheur de saison à la clé.