jeudi 23 mars, nuit
Humide au nord
Les nuages dominent largement les débats, apportant de faibles pluies sur le nord et le nord-ouest du territoire avec un vent de sud-ouest parfois soutenu. Notons que des entrées maritimes gagnent les rivages méditerranéens.
jeudi 23 mars, matin
Pluvieux au nord
Une perturbation apporte des pluies faibles à modérées au nord d'un axe allant des Charentes aux Vosges, sous un vent de sud-ouest sensible. En marge, les nuages dominent de l'Aquitaine au Jura et un épais voile nuageux circule au sud de cet axe. Des entrées maritimes apportent un temps gris sur les départements bordant le golfe du Lion. Les températures minimales font preuve de douceur.
jeudi 23 mars, après-midi
Dégradé nord-sud
Les nuages sont abondants au nord avec de faibles pluies intermittentes, prenant un caractère nettement plus régulier sur la Bretagne et l'ouest de la Normandie où le vent de sud-ouest se renforce. Le temps est sec et nuageux de l'Aquitaine au Jura mais aussi vers le golfe du Lion. Le soleil le plus généreux concerne la Provence et l'ouest de la Corse. Les températures maximales sont très douces sous le flux de sud-ouest, atteignant jusqu'à 25°C dans le sud de l'Aquitaine !
jeudi 23 mars, soirée
Agité au nord-ouest
Une nouvelle onde pluvieuse active s'enfonce sur le quart nord-ouest en s'accompagnant de fortes rafales de vent. Quelques gouttes tombent à l'avant entre la Gironde et le nord-est. Ailleurs, le temps est sec mais majoritairement nuageux.
vendredi 24 mars, journée
Temps instable
Une perturbation pluvieuse circule du sud-ouest vers les frontières de l'est en cours de journée. Elle est suivie par des averses localement orageuses sur les régions du nord et au nord-ouest où le vent souffle en rafales. En Méditerranée, le temps reste sec mais majoritairement nuageux. Les températures sont en baisse, notamment sur les régions du sud.
samedi 25 mars, journée
Restant mitigé
Le temps est sec dans le sud avec un soleil plus franc en Méditerranée, au prix d'un vent soutenu. Sur une large moitié nord, le ciel est plus ou moins nuageux avec quelques ondées possibles, plus fréquentes sur le nord-est du territoire. Elles donnent des flocons sur les reliefs dès 1200 à 1300 mètres. Le vent d'ouest souffle sensiblement sur le nord de la France et le Benelux. Les températures se rafraîchissent au nord-est mais restent plus douces dans le midi.
dimanche 26 mars, journée
Forte agitation
Une perturbation activement pluvieuse s'enfonce rapidement sur la France, se décalant vers l'est avant la fin de journée. Elle est suivie par un régime d'averses. Le vent s'annonce puissant, notamment de l'océan vers le bassin de la Méditerranée. L'air se rafraîchit assez nettement et la neige revient en moyenne montagne.
lundi 27 mars, journée
Bien frais
Des précipitations fréquentes concernent encore le nord des Alpes avec de la neige jusqu'à basse altitude. Au nord-est, des averses résiduelles sont possibles avec un risque de grésil. Ailleurs, le retour au sec s'opère mais il faut compter sur un vent tempétueux en Méditerranée. Les températures s'annoncent très fraîches.
mardi 28 mars, journée
Dégradé nord-sud
Le temps s'annonce lumineux sur les régions du sud tandis que les nuages devraient se montrer nombreux
au nord avec peut-être quelques gouttes vers la Manche. Il fait froid à l'aube et frais en après-midi, sauf dans le midi.
mercredi 29 mars, journée
Plus doux
Les nuages conservent leur domination sur les régions du nord tandis que le soleil brille plus aisément en allant vers le sud. Un redoux sensible est attendu l'après-midi, particulièrement au sud.
jeudi 30 mars, journée
Printanier
Les hautes pressions apportent un temps calme avec du soleil au sud et davantage de nuages au nord. La douceur s'accentuerait et deviendrait digne du cœur du printemps au sud !
vendredi 31 mars, journée
Changeant
Les nuages devraient se multiplier avant le retour d'averses par le nord-ouest en cours de journée. Les températures seraient encore très douces et printanières.
samedi 01 avril, journée
Retour de l'agitation
Les basses pressions océaniques feraient leur retour avec de nombreuses averses et une baisse généralisée des températures.