samedi 10 mai, matin
Lumineux
Le week-end débute sous le soleil sur le nord et l'est du territoire. Cumulus et nuages élevés circulent dans l'ouest et le sud, bien plus encombrants du Poitou au Finistère et vers les Cévennes où quelques averses sont possibles. Le vent d'autan est soutenu dans son domaine. Les températures minimales sont en hausse, plus douces à l'ouest et au sud.
samedi 10 mai, après-midi
Très doux mais lourd
Le soleil reste généreux sur les régions frontalières du nord et du Benelux. Ailleurs, il est rejoint par le bourgeonnement de cumulus. Ils sont plus menaçants dans l'ouest où des orages localement forts et accompagnés de grêle peuvent se déclencher, plus fréquemment vers les Pyrénées. Par ailleurs, le temps est souvent gris sur les Cévennes, sous un vent d'autan soutenu. Les températures maximales sont en hausse avec une grande douceur sur la majeure partie des régions.
samedi 10 mai, soirée
Orages à l'ouest
Des orages parfois forts éclatent de l'Aquitaine au Poitou avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent. Ils sont plus ponctuels sur la Bretagne et les Pays de la Loire. Le nord et l'est bénéficient de conditions calmes et lumineuses, sous des températures encore douces.
dimanche 11 mai, nuit
Instable à l'ouest
Des averses localement orageuses circulent de la Vendée à la Bretagne et sur les Pyrénées. Elles sont plus locales dans le sud-ouest tandis qu'un temps calme et peu nuageux s'impose sur le nord, le centre et l'est du territoire.
dimanche 11 mai, matin
Contrasté
Ce dimanche s'ouvre sous de nombreux nuages et des averses de la Bretagne au golfe du Lion. Celles-ci peuvent être soutenues et localement orageuses, notamment du Lot vers le Languedoc. En revanche, un temps sec et ensoleillé s'impose sur le nord-est de la France, le Benelux et la Suisse. Les températures minimales sont en hausse, déjà bien douces dans le sud et l'ouest.
dimanche 11 mai, après-midi
Averses et orages
L'axe principal d'instabilité s'étire du nord de la Bretagne à la Corse avec de nombreux nuages, producteurs d'averses parfois soutenues et orageuses. En marge, quelques orages peuvent éclater de la Normandie aux Alpes et des averses orageuses sont également possibles du Poitou aux Pyrénées. Sur l'arc atlantique, de belles éclaircies dominent tandis qu'un soleil généreux perdure vers les frontières du nord-est. Les températures maximales sont très douces au nord et à l'est, en baisse dans l'ouest et le sud.
dimanche 11 mai, soirée
Axe instable
On retrouve un axe d'instabilité de la Normandie au sud-est avec de nombreux nuages et des averses parfois soutenues, pouvant prendre un caractère orageux. Dans l'ouest, les éclaircies s'élargissent et les averses deviennent locales tandis que les régions frontalières du nord-est conservent un temps peu nébuleux.
lundi 12 mai, journée
Averses parfois orageuses
Un axe nuageux s'étire de la Normandie aux Alpes avec des averses à la clé. De part et d'autre, le ciel est changeant avec le déclenchement d'averses ponctuellement orageuses, sauf vers le Languedoc et les frontières du nord-est. Le risque d'orages est un peu plus net du Pas-de-Calais à la Suisse. Les températures diurnes sont en baisse, sauf vers les frontières du nord-est où il fait encore particulièrement doux.
mardi 13 mai, journée
Doux et parfois lourd
Le ciel s'annonce plus ou moins nuageux. Des averses et des orages peuvent se déclencher dans le nord et l'est du territoire ainsi que vers les Pyrénées. Les régions de l'ouest et les frontières allemandes resteraient à l'écart. Les températures diurnes sont douces. Les plus hautes concernent l'extrême nord et le Benelux.
mercredi 14 mai, journée
Doux et lumineux
Une alternance de nuages et de généreuses éclaircies domine. Le soleil le plus franc brille au nord-est et sur le Benelux. On note le déclenchement de quelques ondées et orages de l'océan aux Pyrénées, des Cévennes aux Alpes et sur la Corse. Les températures sont très douces et homogènes.
jeudi 15 mai, journée
Printanier
Le temps s'annonce très lumineux malgré quelques bourgeonnements nuageux en journée. Ils peuvent donner une averse ou un orage, surtout vers les reliefs du sud. Les températures sont très douces.
vendredi 16 mai, journée
Belle journée
Le soleil domine les débats. Des nuages bourgeonnent au sud avec un risque d'averses et d'orages concernant essentiellement les Pyrénées et les Alpes. Les températures conservent des niveaux très doux.