vendredi 04 avril, nuit
Voile nuageux
Un temps calme domine avec la présence de nuages élevés, plus épais sur les départements pyrénéens et du sud-est à la Manche. Une ondée locale est possible vers la Normandie. Le vent d'autan souffle encore fortement, atteignant 70 à 90 km/h en rafales.
vendredi 04 avril, matin
Soleil dominant
La journée débute sous un soleil souvent généreux. Il est associé à des passages nuageux plus ou moins épais de la Normandie aux Alpes et au sud-ouest. On ne peut exclure une ondée vers le sud de l'Aquitaine. Le vent d'autan souffle toujours très fortement avec des rafales atteignant 70 à 90 km/h. Les températures minimales sont plutôt douces pour un début avril. Aucune gelée n'est prévue.
vendredi 04 avril, après-midi
Impressionnante douceur
Le soleil s'impose aisément sur le nord, le centre et l'est du territoire. Il est associé à un voile nuageux parfois épais de l'océan au golfe du Lion avec un vent d'autan toujours puissant. Une ondée n'est exclue vers l'ouest des Pyrénées voire sur certains sommets alpins. Les températures maximales confirment leur envolée, atteignant des niveaux particulièrement doux et printaniers. Il fait entre 20 et 24°C sur la majeure partie des régions !
vendredi 04 avril, soirée
Restant plaisant
Il fait encore doux avec un soleil majoritaire jusqu'à la tombée de la nuit. Toutefois, un voile nuageux parfois épais circule de la Bretagne à la Méditerranée et le vent d'autan atteint encore 70 à 80 km/h en rafales.
samedi 05 avril, journée
Soleil et douceur
Un temps sec et bien ensoleillé domine sur les trois quarts du territoire. Les champs nébuleux sont plus fréquents au sud-ouest où une ondée peut se déclencher, notamment vers les Pyrénées où elles peuvent localement tourner à l'orage en après-midi. Le vent de nord-est continue de souffler en Manche et Mer du Nord. Les températures conservent des niveaux particulièrement doux et printaniers sur la plupart des régions.
dimanche 06 avril, journée
Ensoleillé
Le soleil reste généreux sur les trois quarts du territoire. On retrouve quelques nuages au sud de la Garonne et des Alpes à la Corse, pouvant donner quelques averses vers les reliefs. Le vent continental se fait sentir, notamment de la Manche aux régions de l'est. Il rafraîchit la masse d'air sur le nord-est où la baisse des températures est sensible. En revanche, il fait encore très doux de l'océan à la Méditerranée (jusqu'à 25°C sur la plaine du Languedoc).
lundi 07 avril, journée
Avantage soleil
Des conditions sèches et ensoleillées perdurent sur les trois quarts du territoire, sous un petit vent continental sur les régions du nord. En revanche, les nuages dominent du sud des Alpes aux Pyrénées en passant par la Méditerranée où ils peuvent engendrer quelques ondées. Les températures sont en baisse. Le matin, il peut geler au nord, au centre et à l'est où la fraîcheur subsiste en après-midi. Il fait sensiblement plus doux au sud-ouest.
mardi 08 avril, journée
Restant très lumineux
Le soleil domine toujours les débats, malgré des passages nuageux des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée. Ils sont plus encombrants et peuvent donner des ondées de la Provence à la Corse. D'autres nuages débordent par les frontières allemandes. Le vent continental apporte du froid sur le nord et l'est en matinée (risque de gel). L'après-midi, les valeurs tout juste de saison, sauf au sud-ouest où il fait toujours très doux.
mercredi 09 avril, journée
Toujours sec
Des conditions sèches et lumineuses dominent avec un soleil souvent généreux. Les passages nuageux sont plus fréquents sur les régions frontalières du nord et celles du sud avec peut-être quelques ondées vers les reliefs. Après une matinée très fraîche voire froide, une douceur de saison l'emporte en après-midi. Elle est plus nette au sud-ouest.
jeudi 10 avril, journée
Le soleil s'éternise
Un temps sec et très ensoleillé se maintient sur la plupart des régions. On note un peu plus de nuages vers les Pyrénées, sans conséquence. Les températures diurnes sont en hausse avec une douceur s'affirmant au sud de la Loire.