samedi 05 avril, nuit
Calme
Un temps calme s'impose. On note la présence d'un voile nuageux à l'ouest et au sud, plus épais de la Bretagne jusqu'à la Corse. Par ailleurs, une ondée peut se produire au pied des Pyrénées. Le vent d'autan atteint encore 60 à 70 km/h dans son domaine.
samedi 05 avril, matin
Soleil dominant
Le week-end s'ouvre sous un franc soleil sur le nord et l'est de la France, le Benelux et la Suisse. Dans l'ouest et le sud, cumulus et nuages élevés circulent mais le temps reste globalement lumineux. Les nuages sont plus encombrants au sud de la Garonne où une averse orageuse locale est possible. L'autan atteint encore 60 km/h en rafales et le vent de nord-est se fait sentir en Manche et Mer du Nord. Les températures minimales font preuve de douceur sur la majeure partie des régions.
samedi 05 avril, après-midi
Grande douceur
Le soleil domine les débats. Les nuages sont rares sur la moitié nord mais plus fréquents au sud-ouest où ils peuvent donner une ondée locale. Le risque est plus net sur les départements pyrénéens où les averses peuvent prendre un caractère orageux local. Une ondée peut aussi se déclencher sur les sommets alpins et le relief corse. Le vent de nord-est se fait sentir vers la Manche et la Belgique. Les températures maximales conservent des niveaux particulièrement doux, souvent comprises entre 20 et 24°C.
samedi 05 avril, soirée
Toujours lumineux
Le soleil reste généreux jusqu'à la tombée de la nuit sur le nord, le centre et l'est, bien que se voilant par les frontières allemandes. On retrouve des passages nuageux de l'océan au golfe du Lion, plus nombreux sur les départements pyrénéens où des averses se produisent encore. Le vent continental souffle en Manche et Mer du Nord ainsi que sur les régions frontalières du nord.
dimanche 06 avril, journée
Ensoleillé
Le soleil reste généreux sur les trois quarts du territoire. On retrouve quelques nuages au sud de la Garonne et des Alpes à la Corse, pouvant donner quelques averses vers les reliefs. Un orage est possible sur le sud des Alpes. Le vent continental se fait sentir, notamment de la Manche aux régions de l'est. Il rafraîchit la masse d'air sur le nord-est où la baisse des températures est sensible. En revanche, il fait encore très doux de l'océan à la Méditerranée (jusqu'à 25°C sur la plaine du Languedoc).
lundi 07 avril, journée
Avantage soleil
Des conditions sèches et ensoleillées perdurent sur les trois quarts du territoire. En revanche, les plaines du sud-ouest sont recouvertes par les nuages bas le matin, se déchirant en après-midi. D'autres nuages culent au sud-est, engendrant quelques ondées entre PACA et la Corse. Les températures sont en baisse. Le matin, il peut geler au nord, au centre et à l'est. Les valeurs sont de saison dans ces régions l'après-midi tandis que la douceur reste marquée au sud-ouest.
mardi 08 avril, journée
Ensoleillé
Le soleil domine toujours les débats, malgré des passages nuageux sur les régions méditerranéennes. Ils peuvent donner des ondées de la Provence à la Corse. Un petit flux de nord-est souffle en Manche et Mer du Nord. Il peut geler au nord-est le matin. L'après-midi, les valeurs sont de saison, sauf au sud-ouest où on dépasse les 20°C.
mercredi 09 avril, journée
Lumineux
Des conditions sèches et lumineuses dominent avec un soleil associé à quelques cumulus. Les passages nuageux sont plus fréquents au sud-est, vers le Massif Central et les Pyrénées avec quelques ondées voire un coup de tonnerre. Après une matinée bien fraîche, une certaine douceur l'emporte en après-midi. Elle reste plus nette en Aquitaine (20-23°C).
jeudi 10 avril, journée
Le soleil s'éternise
Un temps sec et ensoleillé se maintient sur la plupart des régions. On note un peu plus de nuages sur l'extrême nord et dans le midi avec peut-être une ondée vers les Pyrénées. Les températures diurnes sont en hausse avec une douceur s'affirmant, notamment au sud de la Loire.
vendredi 11 avril, journée
Toujours ensoleillé
Un temps calme et ensoleillé se maintient. On attend quelques nuages sur l'extrême nord, la Belgique et dans le midi. Les températures continuent de remonter et font preuve de douceur.