mercredi 30 octobre, matin
Avantage grisaille
La journée débute sous de nombreux nuages bas sur une large moitié nord ainsi qu'au sud de la Garonne avec des visibilités souvent réduites. Par ailleurs, des bruines restent possibles de la Manche à la Belgique. En revanche, le soleil domine de la Dordogne aux Alpes et à la Corse ainsi que sur les sommets des Vosges et du Jura. Sur les Pyrénées, le soleil est voilé. Les températures minimales restent très correctes pour une fin octobre.
mercredi 30 octobre, après-midi
Contrasté
Quelques averses peuvent concerner les départements pyrénéen avec des nuages remontant jusqu'aux Landes. Sur le reste de la moitié sud, le soleil domine largement. En revanche, la grisaille conserve sa domination sur la moitié nord. Les secteurs les plus chanceux peuvent renouer avec des éclaircies. Cette possibilité est de plus en plus maigre à mesure que l'on remonte vers les frontières du nord où quelques bruines restent possibles. températures maximales sont relativement fraîches sous la grisaille du nord, généralement très douces lorsque le soleil est présent.
mercredi 30 octobre, soirée
Souvent calme
La grisaille est présente sur une la moitié nord du territoire ainsi que dans certaines plaines du sud-ouest. On retrouve un risque d'averses sur les départements pyrénéens. Sur le restant de la moitié sud, le ciel est souvent étoilé.
jeudi 31 octobre, journée
Avantage soleil
L'anticyclone maintient des conditions calmes, en dehors d'un risque d'ondées vers le Roussillon et l'Aude. Le temps est largement ensoleillé du Poitou au sud-est et sur les reliefs. En revanche, le nord du territoire conserve des nuages bas fréquemment tenaces, particulièrement sur les régions frontalières. Les températures affichent une impressionnante douceur sous le soleil mais de la fraîcheur sous les nuages bas tenaces du nord.
vendredi 01 novembre, journée
Avantage soleil
Un temps calme et ensoleillé domine sur les deux tiers sud du territoire en ce jour de la Toussaint. Le Roussillon fait exception avec de nombreuses remontées nuageuses. Au nord, les nuages bas sont nombreux le matin. Ils se dissipent plus ou moins tardivement, voire pas du tout au nord de la Seine et vers le val de Saône où les espoirs de voir le soleil semblent minces. Les températures restent fraîches sous les grisailles tenaces du nord mais sont très douces ailleurs !
samedi 02 novembre, journée
Contrasté
La grisaille devrait s'étaler sur l'ensemble de la moitié nord, sous un petit vent de nord-est. La partie sud du territoire conserve un soleil généreux, malgré quelques nuages vers les Pyrénées (voire une ondée). Les températures sont fraîches au nord mais encore très douces au sud.
dimanche 03 novembre, journée
Beau dimanche
Contrairement à la veille, les nuages bas matinaux présents sur la moitié nord devraient se dissiper bien plus aisément et laisser place au soleil, sauf vers le val de Saône, le Lyonnais, la plaine d'Alsace et les vallées suisses. Par ailleurs, quelques nuages remontent sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Les températures sont relativement fraîches au nord, toujours très douces au sud.
lundi 04 novembre, journée
Doux et lumineux
Un temps calme et lumineux dominerait après dissipation des nuages bas matinaux sur la moitié nord, sans doute plus aisée que les jours précédents. Toutefois, de nombreux nuages remontent par le golfe du Lion avec quelques ondées possibles. La douceur l'emporte en journée, notamment au sud.
mardi 05 novembre, journée
Calme et doux
Les nuages bas sont fréquents sur la moitié nord où leur dissipation s'annonce aléatoire. Dans le sud, le soleil conserve sa domination, sauf du golfe du Lion aux Cévennes avec de nombreux nuages et quelques ondées. Il fait très doux au sud, plus frais dans le nord.
mercredi 06 novembre, journée
Toujours calme
Un temps calme persisterait avec des nuages bas fréquents au nord tandis que soleil et douceur l'emporteraient plus aisément au sud, malgré des remontées nuageuses par la Méditerranée.
jeudi 07 novembre, journée
Peu de changement
Toujours calme avec des nuages bas dominants au nord mais davantage de soleil au sud, en dehors de nuages près de la Méditerranée.
vendredi 08 novembre, journée
Statu quo
Pas de réel changement en perspective avec un temps calme, souvent brumeux au nord mais plus lumineux au sud.