Vendredi 21 novembre 2025
Risque de neige
Au sein d'une masse d'air froid en altitude, les averses qui concernent le pays se produisent fréquemment sus forme neigeuse en plaine ce vendredi. Les sols sont susceptibles de blanchir localement des régions du nord au Massif Central et jusqu'en Suisse. Il est très difficile de localiser les zones les plus touchées mais les secteurs les plus exposés à une accumulation de quelques centimètres semblent être les hauteurs normandes, de la Franche-Comté et du nord des Alpes, Suisse incluse. Il neige aussi dès 300-400m sur le piémont pyrénéen. En montagne (dès basse altitude), les quantités sont bien plus importantes.
Vendredi 21 novembre 2025
Risque de froid
Il gèle sur la quasi-totalité du territoire ce vendredi matin. On relève souvent entre 0 et -3°C mais des valeurs fréquemment comprises entre -3 et -6°C sont prévues aux abords du Massif Central.
Vendredi 21 novembre 2025
Risque de vent
Le mistral et la tramontane soufflent très fortement ce vendredi, tout comme le vent de nord sur les Pyrénées. Les rafales atteignent souvent 80 à 90 km/h, parfois 100 km/h en basse vallée du Rhône et sur les crêtes pyrénéennes. Ces vents apportent un ressenti froid très désagréable.
Vendredi 21 novembre 2025
Risque d'orages
Dans un contexte de masse d'air froid, les averses et giboulées qui circulent près de la Manche et sur le sud de la côte aquitaine peuvent s'accompagner de coups de tonnerre ce vendredi. Par ailleurs, d'autres averses à caractère orageux pourront se déclencher entre la côte d'Azur et la Corse. On peut assister à des chutes de grésil ou petite grêle et à de la neige dès la basse montagne.
Vendredi 21 novembre 2025
Risque de pluie
Pas de risque de pluie abondante.
Vendredi 21 novembre 2025
Risque de verglas
Pas de risque accru de verglas.
Mis à jour le 20/11/2025 à 22:37 par Alexandre Slowik