Mercredi 4 février 2026
Risque de pluie
Dans la nuit de mardi à mercredi et en journée, de fortes averses concernent les Cévennes ainsi que sur le sud-est du Var et l'est de la Corse. Elles donnent des cumuls hétérogènes mais pouvant atteindre fréquemment 15 à 30 mm, parfois 40-50 mm sur le relief cévenol. Par ailleurs, des averses affectent aussi l'arc atlantique ce mercredi. Elles peuvent être soutenues voire orageuses avec des cumuls hétérogènes mais pouvant atteindre 15 à 20 mm, localement 25 mm.
Mercredi 4 février 2026
Risque d'orages
Dans la nuit de mardi à mercredi, des averses tournant parfois à l'orage se déclenchent vers la côte d'Azur et la Corse, notamment sur le sud du Var où les orages peuvent être modérés et produire de fortes pluies. Ce risque perdure en journée en s'étendant jusqu'aux Cévennes avant de s'estomper le soir. Dans le même temps, un front suivi d'averses se met en place sur l'ouest de la France. En fin d'après-midi et soirée de mercredi, les averses pourront être soutenues et s'accompagner de quelques coups de tonnerre, notamment sur les régions océaniques.
Mercredi 4 février 2026
Risque de froid
De faibles gelées sont possibles dans l'est de la France, aux abords du Massif Central, au pied des Pyrénées et en Suisse ce mercredi matin. Sur ces zones, les températures minimales sont le plus souvent comprises entre -1 et +2°C (gel non-généralisé).
Mercredi 4 février 2026
Risque de vent
Pas de risque de vent violent.
Mercredi 4 février 2026
Risque de verglas
Pas de risque de verglas en plaine.
Mercredi 4 février 2026
Risque de neige
Pas de risque de neige en plaine.
Mis à jour le 03/02/2026 à 19:42 par Alexandre Slowik