jeudi 14 novembre, nuit
Calme
Les éclaircies dominent sur les trois quarts du territoire. Des nuages bas se forment dans certaines vallées du centre-est tandis que la grisaille s'impose sur les régions septentrionales, donnant des bruines de l'Artois aux frontières allemandes avec des flocons sur l'est des Alpes suisses.
jeudi 14 novembre, matin
Calme et froid
La journée s'ouvre sous la grisaille sur les régions du nord avec des bruines de la Manche au Benelux. En marge, un voile nuageux circule sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Touraine. Le soleil s'impose bien plus aisément sur une large moitié sud, en dehors de quelques nuages bas dans certaines vallées du centre-est et du sud-ouest. Les températures minimales sont parfois froides avec quelques gelées du sud-ouest aux régions de l'est.
jeudi 14 novembre, après-midi
Contrasté
La grisaille domine largement sur les régions du nord, notamment des Hauts-de-France au Grand-Est et sur le Benelux avec des bruines par moments. En marge, le ciel est voilé de la Vendée au sud de l'Auvergne mais le soleil se montre généreux dans le sud du territoire, en remontant jusqu'au Jura et à la Suisse. La Corse fait exception avec un ciel nébuleux et un risque d'ondées. Les températures maximales sont fraîches sur le nord, le centre et l'est, plus douces dans le midi.
jeudi 14 novembre, soirée
Toujours contrasté
De larges éclaircies l'emportent sur les régions du sud et celles bordant l'Atlantique. En revanche, la grisaille s'impose sur toutes les régions du nord et du centre, distillant encore des bruines sur les régions septentrionales.
vendredi 15 novembre, journée
Calme mais contrasté
Les hautes pressions maintiennent un temps calme. Les régions du nord sont largement dominées par la grisaille avec quelques bruines possibles vers l'Artois et les Flandres. À l'inverse, la moitié sud et les reliefs bénéficient d'une belle journée de soleil. À l'aube, quelques gelées sont possibles (surtout au centre-est). Les températures maximales restent très fraîches sous les nuages bas du nord mais sont plus douces sous le soleil du sud.
samedi 16 novembre, journée
Calme mais contrasté
Les nuages bas peuvent se montrer parfois tenaces sur les régions du tiers nord où l'apparition du soleil n'est pas garantie. En revanche, ce dernier rayonne dans le centre et le sud du territoire, sauf vers le Languedoc et les Cévennes où de nombreux nuages s'installent et finissent par donner quelques gouttes. Les températures matinales sont froides avec de petites gelées dans le nord, le centre et l'est. Les valeurs diurnes restent très fraîches sous les grisailles tenaces du nord mais sont douces sous le soleil du sud.
dimanche 17 novembre, journée
Début de dégradation
Une dégradation s'amorce avec l'arrivée d'un front pluvio-venteux par le nord-ouest en cours de journée, plus actif sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord. Dans le sud et l'est, un temps sec et globalement lumineux résiste. Les températures sont en hausse, encore fraîches au nord mais bien douces au sud.
lundi 18 novembre, journée
Frais et instable
Un front pluvieux devrait s'enfoncer de l'Aquitaine à la Suisse avec de la neige sur les sommets des Alpes. Un ciel variable suit au nord avec quelques ondées. La Méditerranée devrait rester au sec. Les températures repartent à la baisse.
mardi 19 novembre, journée
Agité
Le courant océanique pourrait amener un front activement pluvieux, associé à un vent soutenu. Les températures conservent des niveaux bien frais. Cette tendance reste à préciser.
mercredi 20 novembre, journée
Très frais
Nous basculerions en ciel de traîne sous un flux de nord-ouest particulièrement frais. Un régime d'averses est prévu, donnant parfois du grésil en plaine et de la neige sur les reliefs. Les températures chutent et sont particulièrement fraîches.
jeudi 21 novembre, journée
Averses
Un régime d'averses dominerait, plus actif sur la moitié nord.