dimanche 10 novembre, matin
Maussade
Cette journée dominicale s'ouvre sous la grisaille sur une grande partie du territoire. Ce ciel bas peut distiller quelques bruines ou pluies fines, notamment dans la moitié ouest. Les averses sont plus marquées et parfois orageuses en Corse, surtout sur la partie est de l'île. Toutefois, le sud-est de la France, le Jura et les Vosges bénéficient de conditions lumineuses. Les températures minimales sont douces pour la saison, en lien avec l'imposante couverture nuageuse nocturne.
dimanche 10 novembre, après-midi
Souvent maussade
La grisaille conserve une large domination avec encore quelques bruines ou pluies fines par endroits. Le sud-est du territoire, le Jura et les Vosges tirent leur épingle du jeu en conservant des conditions lumineuses. Mistral et tramontane sont sensibles dans leurs domaines respectifs. Dans le sud et l'est de la Corse, des averses parfois fortes et orageuses sont au programme. Les températures maximales restent très fraîches au nord-est, plus douces dans l'ouest et le sud.
dimanche 10 novembre, soirée
Restant nébuleux
Les nuages restent abondants sur les trois quarts du territoire, donnant encore quelques bruines dans le centre ainsi que sur la pointe bretonne. Des averses circulent aussi sur les départements pyrénéens et le sud-est de la Corse. En revanche, le ciel est étoilé du Jura et des Alpes vers le golfe du Lion.
lundi 11 novembre, journée
Maussade
La grisaille domine les débats sur les trois quarts du territoire avec parfois quelques gouttes, notamment de la Normandie à l'est de la Belgique en journée. Des éclaircies reviennent tout de même par l'extrême nord. Le soleil le plus généreux brille sur les régions méditerranéennes. Les températures font preuve de fraîcheur, sauf sur les régions méridionales.
mardi 12 novembre, journée
Maussade et très frais
De nombreux nuages descendent par le nord et s'accompagnent d'averses, plus fréquentes dans le centre du territoire et vers les Pyrénées. Les précipitations les plus actives concernent le sud des Alpes, la Provence et la Corse avec l'arrivée de la neige dans les stations de montagne, dès 1000 à 1200 mètres. Les températures sont en baisse généralisée avec une fraîcheur s'accentuant sous le flux de nord.
mercredi 13 novembre, journée
Fraîcheur nébuleuse
Le temps s'annonce très nébuleux avec un risque d'averses vers la Manche et la Mer du Nord ainsi qu'en Corse et vers les Pyrénées. Les pluies s'annoncent plus nettes sur les Pyrénées-Orientales avec de la neige en montagne. Les éclaircies sont plus généreuses sur les régions alpines. La chute des températures se confirme avec une vive fraîcheur à la clé.
jeudi 14 novembre, journée
Très frais
La tendance devient incertaine. Les nuages seraient plus ou moins nombreux selon les régions, s'accompagnant d'averses des Pyrénées aux Cévennes et à la Corse ainsi que sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord. La fraîcheur s'annonce vive.
vendredi 15 novembre, journée
Incertain
Un temps variable et très frais est envisagé. Des pluies ou averses remonteraient par les Pyrénées et le golfe du Lion. Ailleurs, le temps devrait rester sec.
samedi 16 novembre, journée
Perturbé
L'instabilité pourrait s'accentuer avec des pluies orageuses remontant sur le sud-est tandis que d'autres précipitations arriveraient par le nord-ouest, le tout dans une ambiance fraîche.
dimanche 17 novembre, journée
Instable
Un temps nébuleux devrait l'emporter avec un risque d'averses, possiblement plus marqué au nord-ouest. Incertain.
lundi 18 novembre, journée
Statu quo
Le temps très frais et nuageux se poursuivrait avec un risque d'averses plus ou moins marqué selon les secteurs. Incertain.
mardi 19 novembre, journée
Agité et très frais
Vers un temps instable et très frais avec de fréquentes averses et de la neige en montagne. Incertain.