mercredi 13 novembre, nuit
Nuageux
Les nuages dominent sur les deux tiers du territoire avec un ciel parfois bas. On retrouve des pluies glissant de l'Hérault vers le Roussillon avec de la neige sur l'est des Pyrénées. Une averse peut aussi se produire sur la pointe du Cotentin et le Pays de Léon. Les plus larges éclaircies sont prévues des Charentes aux Alpes et à la Corse. Le vent d'est se montre fort sur la côte d'Azur.
mercredi 13 novembre, matin
Nuages dominants
La journée s'ouvre sous un temps nébuleux sur les deux tiers du territoire. On retrouve des conditions bien plus ensoleillées de la Gironde aux Alpes et à la Corse, au prix d'un vent d'est soutenu sur la côte d'Azur. Par ailleurs, des pluies concernent l'Aude et les Pyrénées-Orientales avec de la neige en montagne. En parallèle, une ondée est possible sur la pointe du Cotentin et le Pays de Léon, sous un vent de nord-est sensible. Les températures minimales confirment leur baisse. De faibles gelées locales sont possibles vers le Massif Central et dans l'est.
mercredi 13 novembre, après-midi
Contrasté
Les pluies s'atténuent progressivement sur les Pyrénées-Orientales avec des nuages encore présents jusqu'aux Pyrénées-Atlantiques. En revanche, le soleil brille de la Gironde aux Alpes et à la Corse. Des Pays de la Loire aux frontières allemandes et à la Belgique, la grisaille ne se déchire qu'avec difficulté et de façon aléatoire. Les éclaircies sont plus fréquentes entre la Bretagne et la Picardie. Les températures maximales sont très fraîches dans le nord et le centre-est, bien plus douces sous le soleil entre la Gironde et la Méditerranée.
mercredi 13 novembre, soirée
Calme
Les éclaircies s'élargissent, sauf sur les régions frontalières du nord et du nord-est avec parfois quelques gouttes, se changeant en flocons dès basse altitude sur l'est des Alpes suisses. Un petit vent de nord-est se fait sentir sur Manche-ouest et le nord de l'arc atlantique, au même titre que le mistral en basse vallée du Rhône.
jeudi 14 novembre, journée
Coupé en deux
Les hautes pressions apportent un temps calme mais contrasté. Sur la moitié sud, le soleil se montre très généreux. En revanche, la grisaille domine largement sur la moitié nord du territoire, bien qu'elle se déchire souvent en après-midi entre la Bretagne et le Jura. À l'inverse, des bruines sont possibles sur les régions frontalières où le ciel reste généralement bâché. Les températures sont parfois froides le matin avec un risque de gelées blanches au centre-est. Les valeurs diurnes restent fraîches, bien qu'un peu plus douces sous le soleil des régions méridionales.
vendredi 15 novembre, journée
Calme mais contrasté
Les hautes pressions maintiennent un temps calme. Les régions du nord sont largement dominées par la grisaille avec quelques bruines possibles vers l'Artois et les Flandres. À l'inverse, la moitié sud et les reliefs bénéficient d'une belle journée de soleil. À l'aube, quelques gelées sont possibles (surtout au centre-est). Les températures maximales restent très fraîches sous les nuages bas du nord mais sont plus douces sous le soleil du sud.
samedi 16 novembre, journée
Belle journée
Les nuages bas peuvent se montrer parfois tenaces sur les régions septentrionales et quelques gouttes peuvent tomber en bordure de la Manche et de la Mer du Nord. Ailleurs, des conditions très lumineuses l'emportent, sauf vers le Languedoc et les Cévennes où de nombreux nuages s'installent et finissent par donner quelques gouttes. Les températures matinales sont froides avec des gelées dans le nord, le centre et l'est. Les valeurs diurnes restent bien fraîches au nord mais sont douces au sud.
dimanche 17 novembre, journée
Début de dégradation
Une dégradation devrait s'amorcer avec des averses remontant de Méditerranée tandis qu'un front pluvio-orageux arriverait par le nord-ouest en cours de journée, plus actif sur les régions bordant la Manche et la Mer du Nord. Entre les deux, le temps sec résisterait du sud-ouest aux frontières de l'est. Les températures sont en hausse, encore fraîches au nord mais bien douces au sud.
lundi 18 novembre, journée
Frais et instable
Un front pluvieux s'enfoncerait du sud-ouest aux Alpes avec de la neige en montagne. Un ciel variable suivrait avec un risque d'averses et un vent frais. La Méditerranée pourrait rester au sec. Les températures devraient repartir à la baisse.
mardi 19 novembre, journée
Perturbé
Le courant océanique pourrait amener un front activement pluvieux, associé à un vent soutenu. Les températures seraient fraîches. Tendance incertaine.
mercredi 20 novembre, journée
Perturbé
Le courant océanique s'affirmerait avec de fréquents passages pluvieux et un vent parfois soutenu.
jeudi 21 novembre, journée
Averses
Un régime d'averses dominerait, plus actif sur la moitié nord.