Pluie de records ce samedi !
Des dizaines de records mensuels de chaleur ont encore été battus ce samedi 9 septembre, notamment du nord de la Bretagne jusqu’à la Bourgogne et aux Hauts-de-France. C’est dans l’Eure qu’il a fait le plus chaud avec une maximale de 36,2°C à Muids ! Dans le département du Loir-et-Cher, on a mesuré 35,8°C. Dans la Nièvre, il a fait 35,6°C à Clamecy. En Île-de-France, Orly a battu son record mensuel avec 35,4°C. Ce fut aussi le cas à Nantes ainsi qu’à Évreux avec la même valeur !
Les records de chaleur du jour sont trop nombreux pour pouvoir tous être cités ! La carte ci-dessous en liste quelques uns. Parmi les valeurs remarquables de ce 9 septembre, on a mesuré 29,4°C à Cherbourg, 31,5°C à Saint-Brieuc, 33,5°C à Rouen, 34,3°C à Alençon, 35,1°C à Rennes, 35,4°C à Nantes ou encore 35,5°C à Tours !
Poursuite de la vague de chaleur ce dimanche
Les températures atteindront un dernier pic en après-midi de dimanche. On prévoit 33 à 36°C de la vallée du Rhône jusqu’à l’Île-de-France et aux Hauts-de-France, pouvant battre de nouveaux records pour un mois de septembre. Le thermomètre commencera à fléchir sur le flanc ouest du territoire et les 30°C ne seront plus atteints en se dirigeant vers l’Atlantique.
Les températures reculeront dès lundi puis de manière plus franche à compter du mardi 12 septembre. Consultez nos prévisions à 10 jours.