dimanche 07 septembre, nuit
Nuit sèche
Un temps étoilé domine les débats. Toutefois, le fort vent d'autan amène des remontées nébuleuses par le golfe du Lion tandis que de nombreux nuages débordent sur la pointe bretonne avec le déclenchement de quelques averses. Il fait bien plus doux que la nuit précédente, notamment dans l'ouest.
dimanche 07 septembre, matin
Matinée ensoleillée
Ce dimanche débute sous le soleil sur une grande partie du territoire. Ce dernier se voile dans l'ouest, notamment près de l'océan. Ces nuages élevés précèdent l'arrivée d'averses par le Finistère. Par ailleurs, des entrées maritimes concernent l'Aude et l'Hérault, sous un vent d'autan soutenu. Notons quelques brumes dans les vallées suisses et alsaciennes à l'aube. Les températures minimales sont en nette hausse et sont déjà très douces dans l'ouest et le sud. Il fait plus frais au nord-est.
dimanche 07 septembre, après-midi
Chaleur devenant lourde
Le soleil domine largement sur les régions de la moitié est, Benelux et Suisse inclus. Dans l'ouest, un voile nuageux souvent épais circule avec la possibilité d'une ondée locale. Le risque est plus net sur la Bretagne et la Manche, sous un vent de sud-ouest sensible. Par ailleurs, des entrées maritimes concernent l'Aude et l'ouest de l'Hérault, sous un vent d'autan soutenu. Le vent de sud s'accélère également dans le Lyonnais. La chaleur remonte jusqu'au nord avec des pointes de 30°C près des frontières ! Une ambiance lourde concerne de nombreuses régions.
dimanche 07 septembre, soirée
Orageux au sud-ouest
Des orages éclatent des Hautes-Pyrénées au Cantal. Ils peuvent être localement marqués avec un risque de grêle. Une ondée orageuse locale est également possible du Massif Central aux frontières du nord. D'autres averses concernent la Bretagne et l'ouest de la Normandie. Pendant ce temps, l'est profite d'un temps ensoleillé avec des températures encore très douces.
lundi 08 septembre, journée
Devenant instable
De nombreux nuages remontent du sud-ouest aux frontières allemandes en s'accompagnant d'un risque d'averses ponctuellement orageuses . Il s'amplifie en seconde partie de journée, notamment en direction des reliefs. Au nord-ouest, un temps variable domine avec quelques ondées sur la Bretagne et la Manche tandis qu'un soleil généreux résiste du Var à la Corse. Les températures sont en baisse généralisée, sauf en Méditerranée où se réfugie la chaleur.
mardi 09 septembre, journée
Changeant
De belles éclaircies dominent les débats de la Gironde aux régions du nord et à la Belgique. Du sud-ouest aux régions de l'est, les nuages dominent et s'accompagnent d'un risque d'averses, plus net vers les Pyrénées et des Alpes à la Corse où elles sont ponctuellement orageuses. En parallèle, un front pluvieux aborde le Finistère en après-midi, associé à un renforcement du vent de sud. Les températures matinales sont bien fraîches du nord-ouest au centre. Les valeurs diurnes restent relativement fraîches.
mercredi 10 septembre, journée
Mitigé
Des averses parfois soutenues voire orageuses concernent l'est de la France, la Suisse et la Corse. Ailleurs, un ciel changeant est prévu avec quelques ondées, parfois orageuses vers les Pyrénées. Le golfe du Lion devrait rester au sec, sous un vent sensible. Les températures se stabilisent.
jeudi 11 septembre, journée
Quelques ondées
L'influence océanique amène des nuages majoritaires et porteurs de quelques ondées, un peu plus fréquentes vers la Manche où le vent s'annonce soutenu. Le sud-est profite de plus larges éclaircies. Les températures devraient peu évoluer.
vendredi 12 septembre, journée
Averses
Des conditions très mitigées perdurent avec des nuages dominants et des averses venant de l'océan, plus nombreuses au nord-ouest et sur le Benelux. Le temps resterait sec au sud-est avec de plus larges éclaircies. Les températures n'évoluent pas avec une relative fraîcheur.
samedi 13 septembre, journée
Contrasté
Une perturbation pluvieuse et venteuse pourrait circuler de la Bretagne à l'Artois, précédée d'un ciel nébuleux de la Vendée aux Ardennes. Ailleurs, les éclaircies seraient plus larges, notamment sur les régions méditerranéennes. Les températures sont stables.