vendredi 14 novembre, après-midi
Douceur et averses
De nombreux nuages et quelques averses circulent de l'Occitanie à la Mer du Nord. Elles sont plus nombreuses et parfois orageuses du Lot au Cher tandis que des pluies se bloquent sur les sommets pyrénéens et cévenols, sous un vent fort. Ce vent souffle également jusqu'au val de Saône avec un ciel de plus en plus nébuleux dans l'est. En revanche, on retrouve de belles éclaircies de l'Aquitaine à la Vendée. Les températures maximales sont en baisse mais conservent des niveaux particulièrement doux pour la saison.
vendredi 14 novembre, soirée
Front pluvieux
Une limite pluvieuse s'organise du golfe du Lion à la Belgique. Les précipitations sont bien plus actives et parfois orageuses vers les Cévennes et le sud de l'Auvergne, sous un vent de sud-est atteignant toujours 80 km/h en rafales. Dans l'ouest, on retrouve un temps sec et de larges éclaircies, en dehors de pluies sur les sommets pyrénéens.
samedi 15 novembre, journée
Doux et instable
Un axe instable s'étire de la Bretagne aux frontières de l'est et jusqu'à la côte d'Azur avec des averses parfois soutenues et orageuses. Elles s'espacent dans le centre du pays et laissent place à de larges éclaircies au sud-ouest. Sur l'extrême nord et le Benelux, la grisaille l'emporte. Les températures font encore preuve de douceur, notamment dans les régions du sud et de l'ouest.
dimanche 16 novembre, journée
Arrosé au sud-est
Des pluies soutenues sont prévues au sud-est, parfois orageuses sur la côte d'Azur. Elles produisent des chutes de neige sur les sommets alpins dès 2000-2100 mètres. Du Limousin aux Vosges et sur les Pyrénées, des averses se déclenchent. Elles sont plus rares de la Gironde au golfe du Lion avec davantage d'éclaircies tandis que la grisaille domine au nord avec parfois quelques pluies. Le vent de nord-est se lève en Manche et Mer du Nord. Les températures sont en baisse, bien qu'encore bien douces dans les régions méridionales.
lundi 17 novembre, journée
Faible front et rafraîchissement
Le flux bascule au secteur nord et une perturbation atténuée s'enfonce du sud-ouest à la Suisse avec des pluies faibles, sans doute plus actives sur le nord des Alpes où elles tournent à la neige. Un ciel variable suit avec quelques ondées sur les régions septentrionales. Le temps est lumineux en Méditerranée, où mistral et tramontane se renforcent en fin de journée. Les températures sont en net recul avec l'installation d'une fraîcheur sensible. La douceur résiste sur les régions méditerranéennes.
mardi 18 novembre, journée
Lumineux et très frais
Une accalmie est prévue avec de belles éclaircies, sauf au pied des Pyrénées et au nord des Alpes où les nuages sont encore nombreux. Par ailleurs, quelques averses reviennent entre la Bretagne et la Belgique et d'autres peuvent se produire sur la côte d'Azur et la Corse. Les températures font preuve d'une fraîcheur sensible, particulièrement dans l'est.
mercredi 19 novembre, journée
Fraîcheur et nouveau front
Une perturbation devrait s'enfoncer du Poitou à la Belgique, suivie par quelques ondées vers la Manche. Dans le sud et l'est, un temps sec devrait perdurer avec un ciel s'ennuageant progressivement. Le vent est soutenu vers le golfe du Lion et une ondée est possible sur la côte d'Azur et la Corse. Les températures sont très fraîches, plus particulièrement dans l'est.
jeudi 20 novembre, journée
Averses et fraîcheur marquée
Un flux de nord très frais voire assez froid est prévu avec des averses, notamment des Pyrénées aux régions de l'est. La neige devrait descendre jusqu'en basse montagne, voire dès les premières hauteurs dans l'est ainsi qu'en Suisse. Le mistral et la tramontane s'annoncent forts en Méditerranée.